Château La Mission Haut-Brion Pessac-Léognan 1975

Château La Mission Haut-Brion Pessac-Léognan 1975

New product


AOC - Pessac-Léognan

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13°

Le Château La Mission Haut-Brion 1975 a été de nombreuses fois reconnu comme LE vin du millésime. Il a su montrer aux amateurs ses nombreuses qualités à travers le temps. Comme vous le constatez, le niveau est parfait, l'étiquette et la capsule sont en très bon état.

Le Château la Mission Haut-Brion s'étend sur près de 26 hectares. Il est situé à Talence à la sortie de Bordeaux. On y trouve du cabernet sauvignon (48%), du merlot (41%) et du cabernet franc (11%). L’âge moyen des vignes de 27 ans. En blanc, le vignoble de 3,6 hectares se compose de sémillon (63%) et de sauvignon (37%). L’âge moyen est de 63 ans.

1 350,00 €

TTC

Robe Robe grenat.
Garde A boire dès maintenant ou à conserver encore une dizaine d'années.
Nez Nez riche aux arômes de fruits noirs, de tabac, de cèdre.
Temperature 16 - 18 °C
Bouche Bouche complexe de fruits rouges, de bois de cèdre et de tanins intégrés.
conseils de dégustation


Filet de bœuf grillé.

Viandes rouges

Pessac-Léognan Pessac-Léognan
Pessac-Léognan, un vignoble en ville
 
Le vignoble de Pessac-Léognan appartenait autrefois à l’appellation Graves avant de devenir une appellation à part entière en 1987. Déjà connu au Moyen-Âge, Pessac-Léognan est un vignoble de plus de 1 500 hectares de vignes enchâssé dans la banlieue bordelaise. La nature du sol, riche en graves, argiles, sables et calcaires, est due à la proximité de la Garonne. Un microclimat se joint également aux sols précieux pour la réalisation de grands vins, élégants, fumés, soyeux, charpentés avec une grande aptitude à la garde. Pessac-Léognan produit des vins rouges à base des cépages traditionnels de la région bordelaise que sont le cabernet-sauvignon, cabernet franc, merlot, malbec, ainsi que des vins blancs complexes avec du sémillon, sauvignon et muscadelle. Château Haut-Brion est le seul premier cru classé 1855 qui ne se situe pas dans le Médoc. Château La Mission Haut-Brion, Domaine de Chevalier, Château Smith-Haut-Lafitte, Château Haut-Bailly, Château Pape Clément sont d’excellentes références de l’appellation Pessac-Léognan.