Primeur Château Clos de l'Oratoire 2018 PRIMEURS

Château Clos de l'Oratoire 2018 PRIMEURS

New product


AOC - Saint-Emilion

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
16.5 /20
JM Quarin
93/20
Wine Spectator
94-97/100

Ce vin est vendu en primeur. Livraison prévue au Printemps 2021. Les frais de port et la TVA seront à régler avant livraison.

Avec ses arômes puissants de fruits et sa robe d'un beau pourpre profond, le Clos de l'Oratoire est un vin rond et souple, très séducteur.

Au XIXème siècle, Beylot, négociant libournais, achète le Château Peyreau, vaste propriété de St Emilion. Vendue dans les années 1960 à Michel Boutet, celui-ci divise la propriété en deux et réussit à classer "Premier Grand Cru" les meilleures vignes sous le nom "Clos de l’Oratoire". Le vignoble de 10,3 ha se situe sur le coteau nord-est de Saint-Emilion. 85% Merlot et 15% Cabernet Franc. 

Conditionné en caisse bois de 12 bouteilles.

33,10 €

HT

Robe Grenat brillante et profonde.
Garde A boire à partir de 5 ans et potentiel de garde de 10-15 ans.
Nez Nez ouvert aux notes fruitées et épicées.
Temperature 15°C
Bouche Attaque en bouche tendre et équilibré avec des notes de boisés.
conseils de dégustation


A déguster avec du gibier, des viandes rouges, plats en sauce...

Viandes rouges

Plats en sauce

Plats épicés

Gibier

Clos de l’Oratoire Clos de l’Oratoire
Clos de l’Oratoire, la rondeur et l'opulence du Merlot
 
Clos de l’Oratoire voit le jour au dix-neuvième siècle. C’est à cette époque que la famille Beylot fonde le Domaine Peyraud qui inclut les parcelles du Clos de l’Oratoire. A la division du domaine, les meilleures parcelles furent isolées pour créer le Clos de l’Oratoire. Lors du classement des vins de Saint Emilion en 1959, la propriété devient le plus petit grand cru classé de l'appellation Saint Emilion. Clos de l'Oratoire est situé au Nord Ouest du coteau de Saint Emilion. Son terroir relativement frais composé de sols sableux et graveleux est idéal pour l’épanouissement des cépages Merlot (90 %), Cabernet Franc (5 %) et cabernet Sauvignon (5 %). Depuis le début des années 1970, Clos de l’Oratoire est détenu par la famille Neipperg propriétaire de Château Canon la Gaffelière. Au début des années 1990, Stephan von Neipperg investit nombre d’efforts dans Clos de l’Oratoire. Si Clos de l’Oratoire ne bénéficie pas de la même renommée que Canon la Gaffelière, il n’est reste pas un cru charmeur figurant dans le peloton de tête de Saint Emilion. Tout comme son frère aîné, Clos de l’Oratoire bénéficie des conseils de Stéphane Derenoncourt.