Primeur Château Pavie 2018 PRIMEURS

Château Pavie 2018 PRIMEURS

New product


AOC - Saint-Emilion

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
18-18.5 /20
Robert Parker
97-100 /100
Wine Spectator
96-99/100

Ce vin est vendu en primeur. Livraison prévue au Printemps 2021. Les frais de port et la TVA seront à régler avant livraison.

Le Château Pavie, propriété de Gérard Perse, a su se hisser au plus haut rang de Saint-Emilion en 2012, devenant 1er Grand Cru classé A. Le plus grand soin a été apporté à la vigne, par un plan de replantation et à la cave, par un vinification respectueuse du fruit et un élevage long en barrique neuves.
Très modernes, les vins du Château Pavie sont très concentrés, avec des arômes de fruits noirs très mûrs, parfois kirschés, des notes grillées et réglissées. Ils sont voués à une très longue garde, comme le prouvent aujourd’hui les inoubliables Pavie 1998 et 2000, d’une jeunesse intacte.

329,00 €

HT
47 bouteilles disponibles

Robe Robe intense et sombre.
Garde Dès 2025 et jusqu'en 2040.
Nez Nez très concentré sur les arômes de fruits noirs mûrs.
Temperature 16 - 18°C
Bouche Bouche au style moderne, avec de belles notes grillées et réglissées.
conseils de dégustation


Navarin de mouton, pintadeau aux girolles, saltimbocca de veau.

Charcuterie

Viandes rouges

Plats en sauce

Plats épicés

Gibier

Viandes blanches

Fromages

Château Pavie Château Pavie
Pavie, le plus éblouissant des vins de Gérard Perse

Château Pavie est l’un des berceaux de la vigne du Saint-Émilionais car sa trace est présente au IVe siècle même s’il faudra attendre le XIXe siècle pour que l’activité viticole de ce lieu se développe. Château Pavie se construit sérieusement en 1885 grâce à son propriétaire, un négociant bordelais Ferdinand Bouffard, qui achète petit à petit les 50 hectares qui composent Château Pavie d'aujourd'hui. Dans ce vaste domaine, une partie des vignes est réservée à un château qui est géré de façon autonome, le Château Pavie-Decesse. Château Pavie est depuis 1998 la propriété de Gérard Perse qui en a fait une référence très convoitée dans le monde entier. Ses efforts ont d'ailleurs été récompensés en 2012 avec l'obtention du rang Premier Grand Cru Classé A de Saint-Émilion pour Château Pavie.