Imprimer
Clos des Fées "L'apprentie sorcière" Rosé 2020

Clos des Fées "L'apprentie sorcière" Rosé 2020

New product


IGP - Côtes Catalanes

More details

Vin rosé Bouteille 75cl 12.5°

Un vin rosé catalan particulièrement frais et aromatique

Ce vin rosé est reconnu sous le label IGP Côtes Catalanes. Ce rosé désaltérant est un assemblage de 40% de Grenache, 30% de Mourvèdre, 10% de Syrah et de 10% de Carignan. Les vendanges sont matinales et effectuées manuellement.
Au niveau de la vinification : Pressurage à basse température et à basse pression. Débourbage rapide mais doux afin de garder nutriments et personnalité. Fermentation longue puis élevage sur lies fines avec bâtonnages. Ce rosé a une jolie robe style "cuisse de Nymphe", une rose ancienne d'une teinte d'un rose carné un peu plus soutenu.

10,00 €

TTC

21 bouteilles disponibles

Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Joli rose pâle aux reflets brillants, style "cuisse de Nymphe"
Garde À déguster dès aujourd'hui et dans les 2 ans
Nez Mélange parfait de fruits rouges, de rhubarbes, de litchis et d'agrumes
Temperature 8-10°C
Bouche Bouche ronde et grasse, finale fraîche et désaltérante
Cépage Syrah,Grenache,Mourvèdre,Carignan
conseils de dégustation


Ce rosé catalan accompagnera parfaitement des plats asiatiques

Apéritifs

Plats épicés

Plats en sauce

Le Languedoc-Roussillon incarne aujourd’hui une alternative aux grandes régions viticoles françaises. En une vingtaine d’années, cette région progresse, en terme de qualité, de manière impressionnante dans la production de ses vins rouges. Les côtes du roussillon et les coteaux du languedoc expriment à merveille le renouveau de ses vins méditerranéens. Le grenache, le mourvèdre et le carignan sont les principaux cépages de cette région. Des notes de garrigue, typiques du Sud de la France, se retrouvent fréquemment dans les différents vins. Le Clos des Fées, Daumas Gassac, Gauby, Gérard Bertrand, Château Puech-Haut et Montcalmes, sont des vignerons qui, grâce à leur travail, atteignent des sommets au sein du Languedoc.