Imprimer
Domaine Dupré Goujon Côte de Brouilly "Le Pavé" 2018

Domaine Dupré Goujon Côte de Brouilly "Le Pavé" 2018

New product


AOC - Côte de Brouilly

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13.5°

Un vin délicat et subtil aux arômes de fruits rouges

Ce Beaujolais rouge provient du lieu-dit Le Pavé situé sur les coteaux Est de la Côte de Brouilly, sur un sol composé d'une roche de diorite métamorphique bleue.
Au niveau de la vinification: récolte manuelle, vinification en grappes entières afin de présenter le maximum de fraîcheur dans le vin, 24 mois d'élevage dont 12 mois en barriques et demi-muids.

25,00 €

TTC
12 bouteilles disponibles

Robe Belle robe pourpre
Garde 2-5 ans
Nez Nez fruité aux notes de cassis, de myrtille et de groseille. Belle fraîcheur sur une touche de violette.
Temperature 14-16°C
Bouche Bouche soyeuse avec des tanins veloutés. Saveurs fruitées légèrement acidulées, belle matière onctueuse
conseils de dégustation


Ce vin rouge accompagnera parfaitement une carbonade de porc

Viandes blanches

Viandes rouges

Volaille

Deux copains d'école qui concrétisent leur rêve : devenir vigneron

Après avoir fait leur expérience pendant une dizaine d'années chez d'autres vignerons de renom tels que le Domaine de Montcalmès ou encore L'Oratoire Saint-Martin, Guillaume Goujon et Sébastien Dupré ont créé leur propre domaine en Beaujolais, le domaine Dupré Goujon. Ils démarrent leur aventure avec 10 hectares de Côte de Brouilly et 4 hectares de Beaujolais-Villages Blanc (Chardonnay). Installés depuis 2015, c'est avec authenticité et exigence que ces deux amis proposent des cuvées délicates et naturelles, portées par les cépages Gamay et Chardonnay. Ces deux compères façonnent leurs vins dans le but de préserver au mieux la typicité de chaque terroir. Chaque cuvée compte les nuances de l'appellation, la diversité des sols et les différentes expositions, rendant compte avec tact de l'identité de chaque parcelle.
Le domaine est dans une démarche agro-écologique et biologique afin de préserver au mieux la biodiversité. En conversion Agriculture Biologique, le domaine sera certifié AB en 2021.