Imprimer
Château Grand Corbin 2020

Château Grand Corbin 2020

New product


AOC - Saint-Emilion

More details

Vin rouge Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
90-91 /100
Wine Advocate
88-90 /100
Vinous
87-89/100
J. Suckling
92-93/100

Grand Cru Classé Saint-Emilion

Le Château Grand Corbin 2020 est un assemblage de 80% de merlot, de 15% de cabernet franc et de 5% de cabernet sauvignon. Les vignes représentent 28,5 hectares, situées sur des sols de silice, sur lit d'argiles bleues. Les vignes sont certifiées HVE, les vendanges sont manuelles avec un tri des baies. Le vins est élevé en fût de chêne français pendant 12 mois avec un taux de 40% de fûts neufs.
En 1986, le Groupe SMA, Mutuelle d’Assurance des Entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics se portait acquéreur du Château Haut Corbin, puis de Grand Corbin en 2010. Deux ans plus tard, le 6 septembre 2012, les propriétés étaient promues au rang de Grand Cru Classé et leur regroupement sous le seul nom du Château Grand Corbin était autorisé par l’INAO. Une fusion logique en raison d’un passé commun, d’une proximité géographique et de similitudes géologiques. Ainsi que le rappelle Hubert de Boüard, œnologue-conseil depuis 2006 : « en somme, un retour à l’histoire. On est dans la vérité ».

6 bouteilles disponibles
Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe rouge foncée
Garde 15 ans
Nez Notes de fruits noirs sucrés, notes d'épices
Temperature 12 - 14°C
Bouche Tanins structurées, bouche complexe et charnue avec une belle finale
Cépage Cabernet Sauvignon,Merlot,Cabernet Franc
conseils de dégustation


Dégustez ce vin rouge de Bordeaux avec une côte de bœuf

Charcuterie

Fromages

Plats épicés

Saint-Émilion, patrimoine mondial de l’UNESCO
 
Le vignoble de Saint-Émilion, plus de 5 000 hectares de vignes, est situé à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Bordeaux à proximité de Libourne, sur la rive droite de la Dordogne. La ville de Saint Emilion, cité médiévale, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Saint-Émilion dispose de deux appellations sur le même vignoble : saint-émilion et saint-émilion grand cru pour les meilleurs vins. Les sols sont calcaires, argilo-calcaires, graveleux et sablonneux, et livrent aux vins de la structure, de la finesse, de la gourmandise. Les vins de Saint Emilion sont exclusivement rouges, et sont composés majoritairement de merlot, cabernet franc et cabernet-sauvignon. Ils peuvent prétendre pour les meilleurs d’entre eux, les crus classés, à un vieillissement supérieur à deux décennies. Château Ausone et Château Cheval Blanc, sont les seuls premiers grands crus classés A de Saint Émilion.