Imprimer
Château Bouscassé Madiran 2016

Château Bouscassé Madiran 2016

New product


AOC - Madiran

More details

Vin rouge Bouteille 75cl 14°

Un madiran puissant, harmonieux et élégant !

Ce vin rouge du Sud-Ouest est issu d'un assemblage de 65% de tannat, de 25% de cabernet sauvignon et de 10% de cabernet franc sur un terroir composé de sols d'argiles fines bigarrées jaune et blanche reposant sur de la pierre de calcaire fissurée. Les vendanges sont réalisées à la main en caissettes. Ce madiran subit un élevage en barriques (30% à 50% neuves) de 1 et 2 vins pendant 12 à 14 mois.

17,50 €

TTC

23 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe sombre
Garde 5-10 ans
Nez Nez puissant. Arômes de fruits noirs bien mûrs
Temperature 16-18°C
Bouche Bouche charnue, soyeuse et veloutée. Tannins bien fondus
Cépage Cabernet Sauvignon,Cabernet Franc,Tannat
conseils de dégustation


Cuissot de chevreuil au vinaigre de framboise, cassoulet, ...

Plats épicés

Viandes rouges

Plats en sauce

C’est en 1980, qu’Alain Brumont, propriétaire également de Château Bouscassé, achète le Château Montus dans le Gers. Les terres du domaine à cette époque sont principalement destinées aux cultures céréalières. En quelques années, ce brillant acquéreur remet au goût du jour un cépage local oublié, le tannat, tant adoubé au XVIIIe siècle. À force de recherche et d’expériences, Alain Brumont trouve en 1985 un terroir exceptionnel pour le tannat. Ce dernier fait aujourd’hui encore, la renommée de Château Montus et Château Bouscassé, qui sont de grandes références pour les amateurs de vins du Sud-Ouest.

Alain Brumont a également converti le cépage petit courbu pour réaliser des Pacherench du Vic Bilh blanc sec de grande qualité.