Imprimer
La Villaudière - Reverdy & Fils Sancerre "Héritage" 2018

La Villaudière - Reverdy & Fils Sancerre "Héritage" 2018

New product


AOC - Sancerre

More details

Rouge Bouteille 75cl 13°

Élégance, finesse et raffinement

Cette cuvée est une concentration d'arômes, de tanins mûrs avec un bel équilibre sud acide optimal.
La robe est rubis intense. Très agréable, le nez s'exprime sur des arômes de fruits rouges frais et d'épices accompagnés de délicates notes boisées et fumées. La bouche est ronde et persistante, on y retrouve des saveurs fruitées et boisées. Tout en élégance, ce vin possède des tanins soyeux et une finale racée persistante.
Ce vin rouge est issu d'un seul cépage le pinot noir 100%. La parcelle est exposée plein sud, à flanc de coteaux et bénéficie d'un terroir argilo-calcaire localement appelé "Terres Blanches". Agée d'une trentaine d'années, la vigne est conduite en culture raisonnée avec un enherbement au milieu des rangs.

14,90 €

tax incl.
21 bouteilles disponibles

Robe Robe rubis intense
Garde 10 ans
Nez Le nez s'exprime sur des arômes de fruits rouges frais et d'épices avec des notes boisées et fumées
Temperature 12-14°C
Bouche Bouche ronde et persistante, saveurs fruitées et boisées. Tannins soyeux et finale racée
conseils de dégustation


Dégustez ce vin rouge avec une pièce de bœuf aux girolles.

Charcuterie

Plats épicés

Viandes rouges

Depuis quatre générations, la famille Reverdy exploite 15 hectares de vignes situées dans le village de Verdigny, surplombant la colline de Sancerre et son vignoble. Les caves sont situées au coeur des vignes et profitent d'un paysage exceptionnel. Jean-Marie Reverdy, passionné par son métier, continue à faire prospérer le domaine, épaulé par sa femme et ses deux fils. Attachés à leurs racines, la famille Reverdy produit des vins blancs et vins rouges expressifs, représentants parfaitement leur terroir. Le vignoble est planté à 85% de sauvignon blanc et à 15% de pinot noir. Les vignes sont situées sur des sols de marnes "terres blanches", de calcaires "caillottes" et de silex.
En culture raisonnée depuis plusieurs années, le domaine est certifié HVE (Haute Valeur Environnemental). Le Domaine de la Villaudière propose l'appellation Sancerre, appellation réputée de la Loire.