Imprimer
Champagne Henri Giraud Dame Jane Rosé

Champagne Henri Giraud Dame Jane Rosé

New product


AOC - Champagne

More details

Rosé Bouteille 75cl 12°
Bettane et Desseauve
17 /20

Dame-Jane : cuvée séduisante, élégante et gourmande

Dame-Jane est un champagne rosé vinifié en terre cuite et représente la déesse de la fécondité.
L'étiquette de la bouteille de champagne représente la déesse de la mythologie de la fécondité, en terre cuite qui symbolise le lien entre la terre et l'origine du vin. Autrefois, le vin était conservé dans des pots en terre cuite.
Cette cuvée revisite la vinification primitive en terre cuite et offre une expérience unique aux vrais amateurs.
Les vignes sont implantées sur un terroir au sol calcaire et minéral. Ce champagne est issu d'un seul cépage le pinot noir. Les ceps de la parcelle sont âgés en moyen de 60 ans. La vinification se fait en fûts de chêne français suivi d'un élevage de quelques mois avant la mise bouteille. La Maison de champagne Henri Giraud est dirigée par Claude Giraud. Le vignoble est installé à Aÿ situé principalement sur la montagne d'Aÿ.

64,50 €

tax incl.
12 bouteilles disponibles

Robe Robe rosé brillante et lumineuse
Garde 10 ans
Nez Nez sur la fraise et de biscuits avec une senteur de rose
Temperature 10-12°C
Bouche Explosion de fruits rouges, tanins soyeux enrichis de la rotation lente des lies
conseils de dégustation


Dégustez ce champagne avec un bavarois aux framboises

Apéritifs

Desserts

Poissons

La Maison Henri Giraud est une maison de champagne familiale, installée depuis le 17ème siècle à Aÿ, un des terroirs les plus complets, avec des côteaux idéalement orientés pour donner au raisin ce fruité à nul autre pareil, et une couche calcaire effleurée par les racines des Pinots qui y puisent minéralité et finesse.
Le vignoble est classé Grand Cru. Cette appellation, gage de qualité, peut être indiquée uniquement sur les bouteilles des producteurs ayant l'intégralité de leur terre dans la dénomination Grand Cru.
La famille Giraud-Hémart a bâti, génération après génération, l'un des plus beaux domaines de la Champagne. Renouant avec la plus pure tradition, la Maison Henri Giraud a fait reconstruire les premiers fûts en Chêne de l'Argonne, l’élevage en fûts ayant été abandonné en Champagne depuis 1950, ce qui confère à ses champagnes une élégance, un gras et un boisé en toute discrétion.