Imprimer
Jeanne Gaillard Saint Joseph rouge "La Relève" 2019

Jeanne Gaillard Saint Joseph rouge "La Relève" 2019

New product


AOC - Saint-Joseph

More details

Vin rouge Bouteille 75cl 14°

Un Saint-Joseph de caractère produit par Jeanne, la fille de Pierre Gaillard

Cette cuvée Saint-Joseph "La Relève" a été produite à partir de parcelles reprises à un viticulteur retraité. L'une d'elle étant plantée de vieilles "serines" de pays, le vin présente des arômes très fruités et épicés. Taillé pour la garde, ce vin fait ressortir toute la richesse et la minéralité du terroir. Il bénéficiera de quelques années de vieillissement avant d'être dégusté.

19,00 €

TTC

6 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe sombre, pourpre
Garde potentiel de 10 à 15 ans
Nez Nez de fruits rouges, aux notes épicées et boisées
Temperature 14-16°C
Bouche Bouche puissante, avec une belle minéralité, fraiche et sapide. Tanins marqués.
Cépage 100% syrah
conseils de dégustation


à carafer au moins 1h avant dégustation dans sa jeunesse

Plats en sauce

Viandes rouges

Volaille

Viandes blanches

Un vigneron dynamique emblématique de Côte Rôtie
 
Issu d'une famille de cheminots, rien ne prédestinait Pierre Gaillard à devenir viticulteur. Après un BTS à Beaune et un Diplôme National d'Oenologie à Montpellier, le jeune néo-rural fait ses armes chez Vidal-Fleury et Guigal. Visionnaire depuis ses débuts (c'est à lui qu'on doit la réhabilitation de la célèbre parcelle "La Turque" !), il acquiert ensuite le "Clos de Cuminaille" à Saint Joseph en son nom propre, puis une parcelle "Côte Rozier" en Côte-Rôtie. Son premier millésime de Saint Joseph issu d’une seule parcelle fût une réussite, salué par la critique ! Depuis Pierre Gaillard a étendu son domaine principalement en Côte Rôtie et Condrieu. Il est aujourd'hui considéré aujourd'hui comme l'un des meilleurs vignerons de la vallée du Rhône et possède 3 domaines en Vallée du Rhône et en Languedoc.

Ses filles, Jeanne et Élise, prennent depuis quelques années leur place aux domaines, à Crozes Hermitage pour l'une et à Banyuls pour l'autre.