Citadelle Dry Gin

Citadelle Dry Gin

New product


Caractéristiques Citadelle Dry Gin Caractéristiques Citadelle Dry GinBouteille 70cl 44°

Le tout premier gin artisanal français !

Ce dry gin français est composé de 19 aromates, infusés selon chaque profil aromatique entre 1 et 4 jours dans un alcool neutre de blé français. Distillé dans de petits alambics de cuivre à feu nu, il acquiert alors une souplesse et un beau caractère voluptueux en bouche.

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé

33,50 €

TTC

6 bouteilles disponibles

Encore ... pour une livraison gratuite
Robe Citadelle Dry Gin Robe Claire et brillante
Garde Citadelle Dry Gin Garde
Nez Citadelle Dry Gin Nez Arômes délicats de fleurs fraîches et d'agrumes qui laissent ensuite place à des notes herbacées de genièvre et d'anis, de cannelle
Conservation Citadelle Dry Gin Temperature 6-8°C
Goût Citadelle Dry Gin Bouche Bouche voluptueuse, longue et épicée, belle richesse
Quel cépage Citadelle Dry Gin Cépage Alcool neutre de blé français
conseils de dégustation

Que manger avec Citadelle Dry Gin
Parfait sur un plateau d'huîtres pour un vrai accord façon Sud-Ouest
Que manger avec Citadelle Dry Gin

Apéritifs

Que manger avec Citadelle Dry Gin

Fruits de mer

Où est produit Citadelle Dry Gin

Originaire des Pays-Bas, le gin doit sa notoriété principalement aux anglais. Issu d'une eau-de-vie neutre de grain ou de betterave additionnée de sucre, le gin est ensuite parfumé par infusion ou macération avec des épices, des aromates ou des herbes, dont la baie de genièvre, le principal ingrédient.

On trouve plusieurs catégories de gin :

  • Le "gin", sans mention complémentaire est un alcool blanc, souvent additionnés d'arômes artificielles et sans re-distillation.
  • Le "distilled gin" est aromatisé par macération ou infusion. Les épices et aromates sont placés dans l'alambic avec un alcool blanc durant la distillation. Les vapeurs d'alcool s'imprègnent alors des arômes.
  • Le "London dry gin" fait partie des "distilled gin" mais son processus de fabrication est plus contraignant puisque le distillat obtenu lors de l'aromatisation doit titré au moins 70% d'alcool et les arômes artificiels sont interdits. Mais rassurez vous, il est ensuite additionné d'eau pour obtenir le degré d'alcool souhaité ! Ce sont les gins les plus fins et les plus délicats.
Contactez-nous par messenger Vin-Malin