Imprimer
Anne et Jean-François Ganevat Côtes du Jura "Savagnin Montferrand" 2018

Anne et Jean-François Ganevat Côtes du Jura "Montferrand" Savagnin 2018

New product


AOC - Côtes du Jura

More details

Vin blanc Bouteille 75cl 14°

L'une des meilleurs expression du Savagnin, produit par l'un des ténors des vins du Jura.

Anne et Jean-François Ganevat ont fait appel à des amis vignerons qui ont une conception similaire de la vigne nature pour leurs achats de raisins. Cette cuvée 100% Savagnin est issue de vielles vignes plantées sur un terroir de marnes du Lias et de marnes irisées.
La récolte se fait manuellement, et la vinification naturellement : pressurage direct, entonnage, fermentation et élevage pendant plus de deux ans en fûts ouillés ( à l'abri de l'air). La mise en bouteilles se fait "façon Ganevat", c'est à dire sans collage, sans filtration ni rajout de sulfites.
Cela nous offre un Savagnin charnu et tendu avec une bonne persistance et une garde assurée.

59,00 €

TTC

8 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe jaune clair
Garde 6-8 ans
Nez Arôme de fruits blancs et de noisettes
Temperature 12°C
Bouche Bouquet dominé par les fruits à coque, fruits jaunes avec des notes patissières
Cépage Savagnin
conseils de dégustation


Ce vin blanc ouillé s'accordera parfaitement avec un soufflé au comté ou un médaillon de veau aux morilles. A ouvrir au préalable.

Viandes blanches

Viandes rouges

Fromages

Après quelques années passées chez Jean-Marc Morey à Chassagne-Montrachet, Jean-François Ganevat est revenu s'installer au domaine familiale dans le Jura, en Combe de Rotalier en 1998. Marquant la 14ème génération de vignerons, il a opéré une petite révolution en convertissant le domaine à la biodynamie. Proche de la philosophie des vins naturels, Jean-François Ganevat a une idée bien marqué de ce que doit être un grand vin. Il a découpé le terroirs en une multitude de cuvées parcellaires, chacune avec sa propre personnalité et son propre terroir.

Afin de faire face aux aléas climatiques et aux rendements variables ces dernières années, Jean-François Ganevat et sa soeur Anne ont également développé une activité de négoce sous leur nom.  Côtes du Jura ou vin de France, les vins, rouges ou blancs mais toujours du Jura, valent le détour. À découvrir !

Le domaine a été vendu en Septembre 2021 à un investisseur mais pas d'inquiétude ! Jean-François Ganevat en conserve la direction,  continuant à vinifier et élever les vins. Il va pouvoir se consacrer pleinement, avec l’esprit encore plus libre, à sa passion de la vigne et des vinifications.