Imprimer
Domaine Dominique Piron Morgon "Côte de Py" 2016 demi-bouteille

Domaine Dominique Piron Morgon "Côte de Py" 2016 demi-bouteille

New product


AOC - Morgon

More details

Vin rouge Demi-bouteille 37,5cl 13°

Découvrez ce Morgon "Côte de Py" du Domaine Piron en petit format, un vin avec beaucoup de souplesse à découvrir en toute occasion.

Ce Cru Morgon est exposé au Sud-Est, sur les collines de Villié Morgon dans le Nord Beaujolais. Ses vignes âgées de plus de 50ans sont exposés à 200-300 mètres d'altitude. Ce vin est un peu épicé, minéral et fruité avec beaucoup d'élégance. Dominique Piron est la 14ème génération de viticulteur dans sa famille. Ce vigneron est considéré comme un ambassadeur du Beaujolais. Son vignoble s'étend aujourd'hui sur 80 hectares. Il est implanté principalement à Morgon et Chenas. 

9,50 €

TTC

8 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe pourpre
Garde 3 à 5 ans
Nez Un nez complexe aux arômes de cerises, de fraises et de prunes
Temperature 14-16°C
Bouche Des tanins légers, équilibré et fruité
Cépage Gamay
conseils de dégustation


Ce morgon se mariera parfaitement avec des médaillons de veau ou bien une pintade à l'orange.

Viandes rouges

Plats en sauce

Desserts

Le Beaujolais est une région viticole située au sud de la Bourgogne. Dix crus composent ce vignoble dédié quasi exclusivement au Gamay qui donne des vins fruités, légers, très agréables.
Chaque Cru (Saint-Amour, Moulin-à-Vent, Chiroubles, Morgon, Brouilly, Côte de Brouilly, Chénas, Juliénas, Régnié, Fleurie) apporte une expression caractéristique de chacun des terroirs. Qu'il soit vin nouveau, cru charpenté ou de garde, le Beaujolais ne vit que par l'attention du vigneron.