Imprimer
Domaine des Comtes Lafon Volnay 1er Cru Santenots du Milieu 2019

Domaine des Comtes Lafon Volnay 1er Cru Santenots du Milieu 2019

New product


AOC - Volnay

More details

Vin rouge Bouteille 75cl 14°

Découvrez cette cuvée de Volnay Santenots-du-Milieu 1er Cru du Domaines des Comtes Lafon, l'un des lieux-dits les plus qualitatifs de l'appellation, donnant des vins riches, profonds et plus destinés à la garde que la plupart des Volnay.

Autrefois classés tête de cuvée par le Docteur Lavalle, (docteur et botaniste à qui l'on doit des ouvrages qui ont permis d'établir les premiers classements en Bourgogne) les Volnay Santenots-du-Milieu font partie des plus beaux lieux-dits de l'appellation Volnay.

Jules Lafon, fondateur du Domaine, achetât successivement près de 3,8 ha de vignes sur ce magnifique terroir. En effet, les vignes sont exposées plein Est sur un terroir composé de terre rouge très argileuse, peu profonde sur un sous-sol de calcaire dur. Ces caractéristiques font de ce site, un site très solaire et précoce. Ces vignes ont un âge moyen de 50 ans et les plus vieilles approchent les 80 ans.

164,50 €

TTC

6 bouteilles disponibles

Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe rouge rubis
Garde 10-15 ans
Nez Arômes de prunes, de roses, d'épices et de cacao
Temperature 13-15°C
Bouche Bouche concentrée, élégante et raffinée
Cépage Pinot Noir
conseils de dégustation


Dégustez ce Volnay 1er Cru avec un jarret de veau caramélisé ou un faisan rôti

Viandes blanches

Viandes rouges

Fromages

Des Bourgogne blancs d'exception
 
Le Domaine des Comtes Lafon est l’un des mythes de la Côte de Beaune. Situé à Meursault, ce domaine a des origines lointaines. Le domaine est indissociable du Comte Jules Lafon. Au début du vingtième siècle, cette célébrité de Meursault ressuscita la Paulée de Meursault. Ce grand banquet dressé à la fin des vendanges a toujours lieu de nos jours. Grâce à sa qualité de 1er magistrat de la ville de Meursault, Jules Lafon put agrandir le domaine qui produisait en majorité des vins de Volnay et Monthélie. Grâce à ces acquisitions, le domaine des Comtes Lafon commercialise 2 mythes : le monopole Clos de la Barre sur Meursault et un Montrachet. Depuis 1992, Le domaine des Comtes Lafon a adopté une culture respectueuse des sols et des cycles naturels de la vigne. Ces grands vins blancs sont d’une finesse extraordinaire et ne craignent pas de vieillir en cave. Depuis 1999, la famille Lafon possède aussi une propriété dans le Mâconnais: les Hériters du Comte Lafon.