Imprimer
Domaine Jean-Baptiste Boudier Pernand-Vergelesses Blanc 2020

Domaine Jean-Baptiste Boudier Pernand-Vergelesses Blanc 2020

New product


AOC - Pernand-Vergelesses

More details

Vin blanc Bouteille 75cl 13°

Découvrez cette cuvée de Pernand-Vergelesses Blanc du Domaine Jean-Baptiste Boudier, un Chardonnay séduisant construit sur la minéralité et la vivacité avec une grande longueur en bouche.

Ce vin blanc provient de vignes d'une soixantaine d'années situées sur deux lieux-dits de Pernand-Vergelesses, "Les Vignes blanches" et "Les Pins". Le terroir de ces parcelles est constitué de marnes avec un sol peu profond favorisant le drainage des racines. Le domaine Jean-Baptiste Boudier pratique une culture raisonnée sur l'ensemble de ces vignes.

Côté vinification, le pressurage s'effectue en grappes entières sans aucun éraflage. Après le débourbage, très peu de souffre est utilisé pour la conservation du vin. La fermentation est réalisée en fûts de plusieurs vins qui serviront par la suite pour l'élevage durant 12 mois suivi de 2 mois en cuve inox.

31,90 €

TTC

24 bouteilles disponibles

Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe or pâle
Garde 5 à 10 ans
Nez Nez floral avec des notes de pêche blanche et d'acacia
Temperature 11-13°C
Bouche Bouche énergique et vive sur la minéralité et avec une belle longueur en bouche
Cépage Chardonnay
conseils de dégustation


Dégustez ce Pernand-Vergelesses avec du poisson grillé ou une volaille rôtie

Viandes blanches

Volaille

Poissons

Jean-Baptiste Boudier s'est installé à Pernand-Vergelesses en 2015 après avoir vécu des expériences viticoles dans des domaines renommés en France comme le Château Haut-Brion ou le Vieux Télégraphe mais aussi en Nouvelle-Zélande. Le domaine Jean-Baptiste Boudier s'étend sur 3 hectares sur les appellations Pernand-Vergelesses, Savigny-Les-Beaune, Aloxe-Corton et Bourgogne pinot noir. Les vignes, âgées de 60 ans en moyenne, sont implantées sur des sols composés de marne et de cailloux. Le domaine Jean-Baptiste Boudier est une petite production où qualité et savoir-faire sont les maîtres-mots.