Imprimer
Petit Figeac Demi-bouteille 2018

Château Petit Figeac Demi-bouteille 2018

New product


AOC - Saint-Emilion

More details

Vin rouge Demi-bouteille 37,5cl 14,5°
Wine Advocate
91 /100

Second vin du Château Figeac. 

Issu d'une sélection des plus jeunes vignes du Château Figeac, ce second vin représente parfaitement le terroir d'exception du Château situé sur les fameuses croupes de graves de Saint-Emilion.

Le Château Figeac se trouve à l’ouest de Saint-Émilion en bordure de l'appellation Pomerol. Le Château et ses 45 hectares de vignes sont positionnés sur les fameuses croupes de graves qui forment un terroir atypique sur cette partie de l'appellation Saint-Emilion. Ces graves (que le Château partage avec le Château Cheval-Blanc) uniques à cette partie de Saint-Émilion lui permette d’utiliser 35% de cabernet franc et 35% de Cabernet sauvignon. Cela le caractérise comme le plus « médocains » des Saint-Émilion. Le Petit Figeac est issu d'une sélection des plus jeunes vignes de Figeac, sur le même terroir d'exception que pour le grand vin. Vignoble quarantenaire. Elevage de 15 à 18 mois en barriques de chêne français, dont 30% de bois neuf.

32,00 €

TTC

12 bouteilles disponibles

Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe carmin profonde
Garde 5 à 10 ans
Nez Arômes de fruits mûrs et de chocolat noir
Temperature 13-15°C
Bouche Bouche veloutée avec de la finesse, finale longue effilée et élégante
Cépage 35% Cabernet Franc, 35% Cabernet Sauvignon, 30% Merlot
conseils de dégustation


Dégustez ce Saint-Emilion avec du canard rôti ou des ris de veaux au foie gras.

Charcuterie

Viandes rouges

Gibier

Saint Emilion Grand Cru Classé
Figeac, un terroir exceptionnel identique à celui de Cheval Blanc

Château Figeac est un splendide domaine situé en face de Château Cheval Blanc. Outre une vieille rivalité les 2 crus ont en commun de se situer sur un terroir unique dénommé Graves de Saint Emilion. Les origines de Château Figeac doit son existence à un certain Figeacus qui construisit une villa gallo-romaine au 2ème siècle. Le système de drainage de domaine antique existe encore partiellement. Au moyen-âge et à la Renaissance, Figeac fût détenu par quelques-unes des plus puissantes familles du moment comme les Lescours ou les Cazes. Cependant, ce fût la famille Carle qui œuvra le plus à la renommée de Figeac. Cette famille y bâtit l’actuel château et fit de Figeac un vaste domaine de 170 hectares. Las, de nombreuses parcelles furent incorporées aux châteaux Beauregard et La Conseillante. En outre, la vente de certaines parcelles donna naissance au prestigieux Cheval-Blanc. De nos jours les quarante hectares de la propriété font de Château Figeac le plus vaste domaine de l’appellation. Détenu par la famille Manoncourt, Château Figeac est considéré par ses propriétaires comme le meilleur cru de St-Émilion.