Imprimer
Château L'Eglise Clinet 2015

Château L'Eglise Clinet 2015

New product


AOC - Pomerol

More details

Vin rouge Bouteille 75cl 14,5°
Jancis Robinson
17 + /20
Wine Advocate
98 + /100

Un vin avec une harmonie parfaite ! 

Un Pomerol remarquable avec un parfait équilibre. Ce vin rouge est issu d'un assemblage de 90% de merlot et 10% de cabernet franc. Le vignoble est implanté sur un terroir d’argiles et de graves argileuses. L'élevage de ce vin se fait en barriques de chêne 80% de bois neuf. Château Clinet est situé au cœur de l’appellation Pomerol. Le domaine a été créé en 1882, et appartient à la famille Durantou. En 1942, la famille Durantou s’associe à Pierre Lasserre, qui dirige dorénavant le domaine et commercialise son vin. La surface du domaine est 5,50 hectares. L'âge moyen des vignes est de 40 ans.

349,00 €

TTC

6 bouteilles disponibles

Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe rubis
Garde 10 à 15 ans
Nez Nez intense avec des arômes d'épices, de prune et de mûre
Temperature 16 à 18 °C
Bouche Bouche riche avec beaucoup de structure. Finale longue et minérale avec des notes d'épices et de fruits noirs
Cépage 90 % merlot, 10 % cabernet franc
conseils de dégustation


Dégustez ce vin avec un carré d'agneau aux herbes ou avec un lapin aux pruneaux

Plats en sauce

Gibier

Viandes rouges

En 1882, l'arrière-arrière grand père de Denis Durantou, actuel propriétaire et gérant des lieux, fonda le château l’Église-Clinet à Pomerol, en assemblant plusieurs petites parcelles du Clos de l’Église et du domaine de Clinet que la famille Durantou exploitait depuis plus d'un siècle. Il constitua ainsi un vignoble de 4 hectares et demi autour de l’Église Saint-Jean de Pomerol, au cœur de l'une des appellations les plus prestigieuses de la Rive Droite. Le terroir argilo-graveleux pentu et bien drainé est très propice au merlot et au cabernet franc – qui représente respectivement 85 et 15% de la surface.

Cultivées en lutte raisonnée, ces vignes donnent naissance à un des plus beaux Pomerol, proche du château Petrus. Les ceps de plus de 40 ans sont vendangés à la main par une équipe expérimentée avant une vinification d'orfèvre, qui donne naissance à des vins riches, élégants et envoûtants. Seul bémol: la quantité infime de vin produit chaque année, à peine 1500 caisses !