
keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
Un Maranges rouge parfaitement maîtrisé
Ce Maranges rouge est un vin rouge du sud de la Bourgogne du Domaine Lucien Muzard & fils. Situées en bas de coteau, les vignes sont au coeur d'un secteur froid, sur des terres rouges, profonde et de nature argileuse. La parcelle de Maranges est à l'intersection du département de la Côte d'Or et de la Saône-et-Loire.
La vigne de Maranges a été plantée en 1963 et représente 54 ares. Le travail de la vigne est minutieux et raisonné : taille en cordon de royat, ébourgeonnée, aérée et effeuillée à la main. La vendange est manuelle.
Niveau vinification, les raisins ne sont jamais foulés, le domaine égrappe une grande partie des grappes et garde 30% de vendange entière. La fermentation alcoolique se fait avec des levures indigènes. Le vin est légèrement pigé pendant la cuvaison. L'élevage dure 15 à 20 jours. Ce vin rouge de Bourgogne est élevé en fût dont 15% à 20% de fûts neufs et aussi en cuve.