Autres régions françaises - Autres régions françaises et vins étrangers

  • Vins de Provence Alpes Côte d'Azur

    Le vignoble de Provence est le plus ancien de France. Il a été créé il y a 2 600 ans quand les Phocéens ont créé Marseille. Aujourd'hui, le vignoble provençal s'étend sur plus de 200 km, de Nice au sud d'Avignon. Ce vignoble compte 9 AOC: Bandol, Les Baux de Provence, Bellet, Cassis, Coteaux-d'Aix-en-Provence, Coteaux des Baux de Provence, Coteaux Varois-en-Provence, Côtes de Provence, Palette et Pierrevert. Les cépages les plus utilisés en Provence sont l’ugni blanc, la clairette, le carignan et le rolle. Les vins de Provence bénéficie d'un climat méditerranéen, c'est-à-dire, ensoleillé, sec et chaud. C'est une région également très venteuse, ce qui permet un rafraîchissement des vignes. En Provence, sont produits des vins rouges, des vins blancs et surtout des vins rosés. En effet, près de 90% des vins de Provence sont des vins rosés, ce qui fait de la Provence la première région productrice de rosé en France. Les vins de Provence sont généralement dotés d’une belle fraîcheur et d’une grande ampleur. 

  • Vins d'Alsace

    Le vin d'Alsace est riche de ses différents sols et terroirs, ainsi que de la grande variété des cépages cultivés par les vignerons. Le vignoble alsacien a ainsi acquit une grande réputation, notamment pour la qualité de ses vins blancs, ainsi que pour son vin effervescent : le fameux crémant d'Alsace. Au fil des siècles, les vignerons ont identifié les meilleures parcelles qui ont donné naissance à 51 grands crus !

    Terre de contrastes

    L’Alsace est la grande région française des vins blancs qui offre une diversité de cépages et de crus tout à fait considérable. Pinot blanc, pinot gris, riesling, gewürztraminer, muscat et sylvaner, sont les cépages principaux de la région alsacienne. Les vendanges tardives et sélections de grains nobles sont des cuvées où les raisins ont été récoltés à parfaite maturité sur la vigne, ce qui confère aux vins une douceur hors pair. Trimbach, Hugel, Marcel Deiss, Weinbach et Gassmann sont des dignes représentants des vins blancs d’Alsace. L’Alsace produit également des vins rouges pouvant être exceptionnels à base de Pinot.

    Vin-Malin vous propose une sélection des meilleures bouteilles de vin d’Alsace à petits prix !

  • Vins de Savoie

    Accroché aux flancs des Alpes, le vignoble de Savoie s’étend sur 1800 hectares, de la frontière Suisse, sur les rives du lac Léman, jusqu’aux rives de l’Isère. L’AOC vin de Savoie couvre tout le territoire et la production de vins blancs, rouges ou rosés, déclinés à l’envie en vins tranquilles, perlants, pétillants ou mousseux. Une mention de cru peut également être ajoutée à l’AOC vin de Savoie. On en dénombre 15, dont les plus connus sont sans doute Abymes, Apremont, Chignin ou Chignin-Bergeron.

    Représentant plus de 70% de la production, les vins blancs sont majoritaires en Savoie, produits à partir des cépages Jacquère, Roussanne (appelé Bergeron), Rousette (ou Altesse), Chasselas et Gringet. Les rouges, quant à eux, sont issus de Gamay, de Pinot Noir, de Mondeuse ou de Persan, un cépage local passé tout près de l’extinction.

  • Vins du Languedoc-Roussillon

    Le Languedoc-Roussillon incarne aujourd’hui une alternative aux grandes régions viticoles françaises. En une vingtaine d’années, cette région progresse, en terme de qualité, de manière impressionnante dans la production de ses vins rouges. Les côtes du roussillon et les coteaux du languedoc expriment à merveille le renouveau de ses vins méditerranéens. Le grenache, le mourvèdre et le carignan sont les principaux cépages de cette région. Des notes de garrigue, typiques du Sud de la France, se retrouvent fréquemment dans les différents vins. Le Clos des Fées, Daumas Gassac, Gauby, Gérard Bertrand, Château Puech-Haut et Montcalmes, sont des vignerons qui, grâce à leur travail, atteignent des sommets au sein du Languedoc.

  • Vins du Sud-Ouest

    Le vignoble du Sud-Ouest s’étend du sud de Périgueux à la frontière espagnole en longeant le Bordelais. Cahors, madiran et bergerac sont les appellations les plus médiatiques de cette région qui propose des vins rouges d’une belle concentration et d’un bel équilibre. Château Montus, Château Bouscassé ou Château Lagrezette sont de très grandes références de ce vignoble. Les plus belles cuvées de cette région peuvent aisément passer du temps en cave, elles révéleront davantage de complexité avec le temps.

  • Vins du Beaujolais

    Le Beaujolais est une région viticole située au sud de la Bourgogne. Dix crus composent ce vignoble dédié quasi exclusivement au Gamay qui donne des vins fruités, légers, très agréables.
    Chaque Cru (Saint-Amour, Moulin-à-Vent, Chiroubles, Morgon, Brouilly, Côte de Brouilly, Chénas, Juliénas, Régnié, Fleurie) apporte une expression caractéristique de chacun des terroirs. Qu'il soit vin nouveau, cru charpenté ou de garde, le Beaujolais ne vit que par l'attention du vigneron.

  • Vins du Jura

    Longtemps restés confidentiels, les vins du Jura sont aujourd’hui en pleine renaissance. Le vignoble jurassien ne fait que 2000 hectares mais présente une grande diversité de terroirs. Il produit une majorité de vins blancs issus du savagnin mais aussi du chardonnay, mais on trouve également de très beaux vins rouges et rosés, issus de cépages autochtones comme le poulsard ou le trousseau.

  • Vins de Corse

    Les Vignobles de Corse représentent plus de 8000 hectares répartis sur l'ensemble du littoral de l'île et bénéficient de 9 appellations d'origine contrôlée. Parmi les cépages les plus utilisés on peut mentionner le Niellucio, le Sciaccarellu, l'Aléatico et le Barbarossa pour les vins rouges ou les rosés. Pour les vins blancs on peut mentionner le Vermentino et le Biancu Gentile la plupart sont spécifiques à la Corse. Les terroirs ensoleillés de la Corse, la chaleur du climat, les influences marines et montagneuses contribuent au bon développement du vin.

    Retrouvez une large sélection de vins de Corse : vin rouge de Corse, vin blanc de Corse ou encore vin rosé de Corse, laissez vous tenter par ces vins de l’île de Beauté ! 

  • Vin de France

    Elle remplace la catégorie des Vins de table depuis le 1er août 2009. Les Vins de France offrent par contre une très grande liberté dans leur élaboration. Ils peuvent ainsi être assemblés à partir de raisins d’origines, de régions ou de millésimes différents.

    Si le millésime est indiqué sur l’étiquette, 85 % des raisins doivent avoir été récoltés pendant l’année considérée, pareil pour les cépages mentionnés. Les producteurs de Vin de France ont également la possibilité de marier plusieurs cépages.

  • Whisky & Co.

    Vin Malin a déniché pour vous une belle sélection de spiritueux !

    Excellence, élégance, finesse et audace, nos experts ont sélectionné des spiritueux haut de gamme.

    Liqueurs, vodka, whisky, rhums, une gamme exclusive et limitée pour ravir vos papilles pour chaque occasion.

    Chartreuse, Le Baron Garnier, Domaine Roulot, Dalmore, Demon's Share ou encore Mortlach, des références en terme de spiritueux.

Filtrer la liste

Châteaux & Domaines

Prix

0 € - 205 €

En promotion