Château Beychevelle Le Haut-Médoc de Beychevelle 2007

Château Beychevelle Le Haut-Médoc de Beychevelle 2007

New product


AOC - Médoc et Haut-Médoc

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl

Le Haut-Médoc de Beychevelle 2007 du Château Beychevelle est un vin bien équilibré avec des arômes de fruits rouges et une bonne longueur en bouche.

A partir du millésime 1996, avec l’arrivée de Philippe Blanc, nouveau directeur technique dynamique et compétent, et sous les conseils de l’oenologue Jacques Boissenot, Beychevelle a pris un nouvel élan et figure indéniablement parmi les 20 « marques » les plus cotées sur le plan international.
Le Haut-Médoc de Beychevelle rivalise avec les Crus Bourgeois de haut niveau tout en bénéficiant de la notoriété mondiale de Château Beychevelle.

49,80 €

TTC

Robe Robe rubis prune.
Garde Bon potentiel de garde.
Nez Un nez sur les fruits rouges (framboise, cerise).
Temperature 16 - 18 °C
Bouche Corsé, bien équilibré avec une bonne longueur en bouche.
conseils de dégustation


Gibiers, viandes rouges, fromages corsés.

Viandes rouges

Gibier

Fromages

Château Beychevelle Château Beychevelle
Beychevelle, sans aucun doute le plus élégant Château de Saint-Julien
 
Le Château Beychevelle doit son nom à l’un de ses occupants, Jean-Louis Nogaret de la Valette qui fut l’un des Ducs d’Épernon sous Henri III. En effet, dès que les navires passaient devant le château de ce grand amiral de France, ces derniers baissaient leurs voiles par respect pour le grand homme. «Baisse-Voile» est donc devenu avec le temps Beychevelle. Voisin de Château Saint Pierre, ce grand nom de Saint Julien a connu une foule de propriétaires différents. Cette magnifique propriété appartient aujourd’hui aux groupes Castel et Suntory. Le Japonais Suntory est par ailleurs détenteur d'une autre célèbre propriété de St Julien : Château Lagrange. Château Beychevelle est vinifié par Philippe Blanc qui s’évertue à donner une régularité à ce 4ème cru classé de 1855. Le terroir idyllique de ce célèbre cru Médocain accueille majoritairement du cabernet-sauvignon. Château Beychevelle produit un second vin, L’Amiral de Beychevelle ainsi qu’un troisième, Les Brulières de Beychevelle. Sous l'égide de Philippe Blanc, les vins de cette référence du Médoc font preuve d'une grande régularité et d'une finesse que l'on peine à retrouver ailleurs. De grands vins tout en élégance à l'image des magnifiques batiments de cette très belle propriété.