-10%

Château La Fleur de Gay 1996

Château La Fleur de Gay 1996

New product


AOC - Pomerol

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13°
JM Quarin
17/20
Robert Parker
85 /100
Wine Spectator
89/100

Château La Fleur de Gay 1996 est un pomerol de plus de dix ans qui est parvenu au meilleur de sa forme. Le millésime 1996 dans le Libournais a permis de réaliser des vins avec une belle structure, ce qui permettra à cette bouteille de se conserver encore une poignée d’années.

Ce pomerol livrera de belles émotions à celles et ceux qui auront le privilège de le déguster. Château La Fleur de Gay est une tête de cuvée du Château La Croix de Gay réalisée avec les plus anciennes parcelles de vigne du domaine. Ce château de Pomerol appartient à la famille Raynaud dont le docteur Alain Raynaud est l’heureux propriétaire du Château Quinault L’Enclos à Saint-Émilion. Château La Fleur de Gay est né avec le grand millésime 1982. Chantal Lebreton, la sœur d’Alain Raynaud, est à présent seule aux manettes de ce grand pomerol et dispose des précieux conseils de Michel Rolland. Il en résulte souvent des vins puissants avec un boisé affirmé et charmeur. Château La Fleur de Gay est une tête de cuvée 100 % merlot, produite à raison de 15 000 bouteilles par millésime.

64,80 €

TTC

72,00 € TTC

Robe Intense, pourpre prononcé.
Garde A boire.
Nez Bouqueté, sur les notes épicées et toastées.
Temperature 16 - 18 °C
Bouche Profond, belle matière, équilibré, finale séduisante.
conseils de dégustation


Feuilleté aux cèpes, côte de bœuf, dinde aux marrons, coulommiers.

Fromages

Plats en sauce

Pomerol Pomerol
Pomerol, terroir d’exception
 
Pomerol est un petit vignoble de 750 hectares situé au-dessus de l’Isle, un affluent de la Dordogne, au nord-est de Bordeaux. Pomerol est une commune sans village mais qui dispose d’un terroir grandiose permettant l’élaboration de très grands vins. Les graves y sont d’une grande richesse et les conditions hydriques sont parfois exceptionnelles. Merlot, cabernet franc, cabernet-sauvignon et malbec sont les principaux cépages de cette appellation qui ne produit que des vins rouges. Ces derniers sont fruités, structurés, complexes, charpentés, ils ont l’avantage de s’apprécier dès leur jeunesse mais prennent une formidable tenue avec un allié, le temps. Petrus, vin mythique, est le plus célèbre des pomerols. D’autres noms comme Château L’Évangile, Château La Conseillante, Château la Fleur Pétrus, Château Petit Village sont également de grandes pointures de Pomerol.