Domaine Billaud-Simon
Découvrez

Domaine Billaud-Simon

Billaud-Simon, des Chablis d'or et de lumière
 
La famille Billaud-Simon, par son appartenance à Chablis depuis plus de 180 ans et d'une exigence renouvelée de génération en génération, partage les aires de production les plus qualitatives et les plus prestigieuses des grands terroirs de la rive droite et gauche du Serein. Bernard Billaud-Simon et son neveu Samuel sont liés tous 2 par la même ambition: révéler à la vigne comme à la cave, la plus juste écriture de leurs terroirs avec 4 Grands Crus (Les Clos, Les Preuses, Vaudésir et Les Blanchots), 4 Premiers Crus (Montée de Tonnerre, Mont-de-Milieu, Fourchaume et Vaillons) ainsi que des Chablis et Petit Chablis. La propriété s'étend sur 20 hectares de vignes, cultivée selon le mode de culture raisonnée. Les vins possèdent une extraordinaire fraîcheur, soutenue par une très belle acidité citronnée. Elle enveloppe le palais dans une émotion aérienne, puis elle revient devant les dents en puissance et en longueur. FAIVELEY, la grande maison bourguignonne établie à Nuits-Saint-Georges a rachetée le domaine Billaud-Simon en juillet 2014. Erwan Faiveley: “Nous sommes heureux et fiers de cette acquisition. Le Domaine Billaud-Simon est une grande signature chablisienne que nous aurons plaisir et honneur à développer."
Domaine noté : -Bettane & Desseauve 2014 : 4BD (producteur de très haute qualité, gloire du vignoble français)-La RVF 2014 : 2* (très grand domaine, se doit de figurer dans la cave des amateurs avertis)-Robert Parker : Recommended (Domaine recommandé par Wine Advocate)
2 vins disponibles

Filtrer la liste

Couleur

Millésime

Classification

Prix

65 € - 90 €
Accepter

Le site vin-malin.fr utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En poursuivant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.