-10%

Château Quinault L'Enclos 1998

Château Quinault L'Enclos 1998

New product


AOC - Saint-Emilion

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13,5°
JM Quarin
90/100
Robert Parker
94 /100
Wine Spectator
88/100

Château Quinault L’Enclos 1998 est un Saint-Emilion grand cru qui livre aujourd’hui une partie de son potentiel car ce millésime est exceptionnel dans le Libournais et doté d’une très grande aptitude à la garde.

Quinault L’Enclos 1998 est complexe, sur une palette aromatique de fruits noirs et de notes d’épices douces avec des fragrances de sous-bois. Il saura accompagner des mets délicats.Tous les vins de Saint-Emilion, appellation de Bordeaux.

49,41 €

TTC

54,90 € TTC

Robe Intense, profond, brillant, joli rubis à reflets violines.
Garde A boire ou à conserver, 2015.
Nez Un nez aux notes minérales et fruitées (fruits noirs cassis, mûre, humus).
Temperature 17 - 18 °C
Bouche Equilibré, puissant, complexe, structuré, soyeux, élégant, fruits noirs, sous-bois, très bonne longueur.
conseils de dégustation


Magret de canard rossini, noisette de biche, poulet au foin, fromage saint-nectaire.
Saint-Emilion Saint-Emilion
Saint-Émilion, patrimoine mondial de l’UNESCO
 
Le vignoble de Saint-Émilion, plus de 5 000 hectares de vignes, est situé à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Bordeaux à proximité de Libourne, sur la rive droite de la Dordogne. La ville de Saint Emilion, cité médiévale, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Saint-Émilion dispose de deux appellations sur le même vignoble : saint-émilion et saint-émilion grand cru pour les meilleurs vins. Les sols sont calcaires, argilo-calcaires, graveleux et sablonneux, et livrent aux vins de la structure, de la finesse, de la gourmandise. Les vins de Saint Emilion sont exclusivement rouges, et sont composés majoritairement de merlot, cabernet franc et cabernet-sauvignon. Ils peuvent prétendre pour les meilleurs d’entre eux, les crus classés, à un vieillissement supérieur à deux décennies. Château Ausone et Château Cheval Blanc, sont les seuls premiers grands crus classés A de Saint Émilion.