Hecht & Bannier Faugères 2008

Hecht & Bannier Faugères 2008

New product


AOC - Faugères

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
"Un vin qui se laisse apprécier au fur et à mesure et avec lequel il faut prendre un peu de temps. Je pense que c'est un vin autour duquel il est possible de discuter car il peut faire philosopher" Nina de Lost in Wine.
Hecht & Bannier est la première Maison de négoce et d’élevage dédiée aux vins du Sud de la France, et principalement à ceux du Languedoc et Roussillon. Créée en 2002 par Gregory Hecht et François Bannier, elle s’étend depuis peu en Provence, dans les appellations Bandol et Côtes de Provence.
Hecht & Bannier ont un mot d’ordre : établir sous leur nom une référence qualitative régionale à travers une gamme unique de vins d’appellations. D’un millésime à l’autre, les vins doivent permettre aux amateurs de découvrir l’extraordinaire qualité et richesse des régions du Roussillon, Languedoc et Provence. Chaque année, Hecht & Bannier visitent plus d’une centaine de producteurs de chaque appellation, pour ne sélectionner que les meilleurs vins.

19,50 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe "Robe profonde - on voit le Sud de la France à travers le verre ;)"
Garde A garder "encore 2/3 ans"
Nez Nez "de fruits rouges et noirs. Il se dévoile vraiment au fur mesure que le vin est dans le verre"
Temperature 16-18°C - "Je vous conseille de peut être même ouvrir la bouteille un peu en avance !"
Bouche Bouche aux notes "d'épices et un joli panier de fruits. Ce vin reste sur la souplesse et les fruits rouges en bouche. Il est assez simple au premier abord, un peu timide, mais il se dévoile assez rapidement à la deuxième dégustation"
conseils de dégustation


"Sur un BBQ c'était parfait ! Mais avec des plats plus fins, je pense que ça ira"

Charcuterie

Viandes rouges

Languedoc-Roussillon Languedoc-Roussillon
Le Languedoc-Roussillon incarne aujourd’hui une alternative aux grandes régions viticoles françaises. En une vingtaine d’années, cette région progresse, en terme de qualité, de manière impressionnante dans la production de ses vins rouges. Les côtes du roussillon et les coteaux du languedoc expriment à merveille le renouveau de ses vins méditerranéens. Le grenache, le mourvèdre et le carignan sont les principaux cépages de cette région. Des notes de garrigue, typiques du Sud de la France, se retrouvent fréquemment dans les différents vins. Le Clos des Fées, Daumas Gassac, Gauby, Gérard Bertrand, Château Puech-Haut et Montcalmes, sont des vignerons qui, grâce à leur travail, atteignent des sommets au sein du Languedoc.