Château Haut-Bailly 2011

Château Haut-Bailly 2011

New product


AOC - Pessac-Léognan

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13°
Robert Parker
91-93 /100
RVF
16,5/20
Château Haut-Bailly 2011 est issu d'un assemblage de 50% Cabernet Sauvignon, 47% Merlot et 3% Cabernet Franc. 2011 est un véritable hommage au Terroir de Haut-Bailly qui s'exprime pleinement dans ce millésime. Caractérisé par une douceur fraîche et soutenue par la structure tannique sérieuse, c'est un vin ciselé, marqué du sceau du style des vins de Haut-Bailly.
Le Nouvel Observateur 2014: "Un bonheur pour les papilles"Jancis Robinson 2012: 17/20Les échos 2012: 18/20 "Style et équilibre exemplaires, tannin racé, rappelle le magnifique 2008"La RVF 2013: 16,5/20 "D'un grand raffinement"Tous les vins du Château Haut-Bailly.
Si peu nombreux sont les terroirs qui imprègnent véritablement leur production, le Château Haut-Bailly est incontestablement l’un de ceux-ci : il livre spontanément des vins élégants et racés, harmonieux et d’une très grande souplesse malgré la forte proportion de cabernet. Leur aptitude au vieillissement est absolument remarquable. Noble et raffiné, le style de Haut-Bailly s’appuie avant tout sur un équilibre subtil entre finesse et concentration. La douceur soyeuse des tanins fait écho au raffinement complexe des arômes. Chaque année, les équipes du Château Haut-Bailly mettent tout en œuvre pour préserver et développer les qualités du grand vin sans forcer la nature. Les critères de sélections ont ainsi été renforcés depuis 1998 afin de lui offrir toujours plus de densité et de précision.Tous les vins de Pessac-Léognan, appellation de Bordeaux.

75,00 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Pourpre sombre.
Garde A boire à partir de 2017, jusqu'en 2035+.
Nez Intense, arômes de petits fruits noirs, soupçon d'épices.
Temperature 16 - 18 °C
Bouche Caractérisé par une douceur fraîche et soutenue par la structure tannique sérieuse, c’est un vin ciselé avec un très bel équilibre.
conseils de dégustation


Viandes rouges.

Viandes rouges

Bordeaux Bordeaux

Référence mondiale en terme de vins rouges, cette riche région viticole dispose d’appellations prestigieuses comme Margaux, Pomerol, Pauillac, Graves où naissent les 1er crus classés comme Château Margaux, Pétrus, Latour, Lafite-Rothschild, Mouton-Rothschild ou Haut-Brion. Outre les vins mythiques, le Bordelais propose des vins somptueux comme Château Léoville-Las-Cases, Pape Clément et Cheval Blanc. Bordeaux propose également des vins plus modestes dont la qualité n’est plus à faire. Château Citran en haut-médoc régalera par exemple tous les amateurs.
 
Si Bordeaux est plus connu pour ses vins rouges que ses vins blancs, la situation évolue car de plus en plus de crus classés produisent également une cuvée de blanc à l’effigie de leur château. L’appellation sauternes reste évidemment une référence en matière de vins doux dans le Bordelais. Château d’Yquem reste le vin mythique de cette appellation mais Château Guiraud ou Château Lafaurie Peyraguey en sont également de grands ambassadeurs.