Château Léoville-Poyferré 2011

Château Léoville-Poyferré 2011

New product


AOC - Saint-Julien

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 14°
Bettane et Desseauve
17 /20
JM Quarin
94/100
Robert Parker
94 /100
RVF
17/20
Wine Spectator
92/100
Le Château Leoville Poyferré 2011, Grand Cru Classé en 1855, dévoile des arômes de cassis, une grande finesse et beaucoup de puissance.
Bettane et Desseauve "Un des vins les plus impressionnants du millésime en Médoc, grande couleur, grande texture, tanin ferme mais mûr, magnifique persistance". Château Léoville-Poyferré a fait partie de la division du plus grand vignoble du Médoc au XIXe siècle avec le Château Léoville-Las Cases et le Château Léoville-Barton. Ce deuxième grand cru classé de Saint-Julien bénéficie des meilleurs sols médocains avec de prestigieux voisins comme Château Pichon-Longueville et Château Latour. En 1920, la famille Cuvelier achète le Château Léoville-Poyferré à la famille Lawton. La situation internationale à cette époque ne favorisa pas le développement du Château Léoville-Poyferré. Ce n’est qu’en 1947 que la situation s’améliore quand Max Cuvelier se rapproche du domaine familial. Depuis 1979, Château Léoville-Poyferré est aux commandes de son fils, Didier Cuvelier, qui bénéficie des précieux conseils de l’œnologue Michel Rolland. Cette collaboration est réussie car les vins ravissent depuis de nombreux amateurs

63,90 €

TTC

Robe Rubis profond.
Garde Apte au vieillissement, apogée 2020
Nez Arômes de mûres et de cassis, notes de fumée et de cacao.
Temperature 16 - 18 °C
Bouche Puissante et concentrée.
conseils de dégustation


Boeuf à la bardelaise, ris de veau aux champignons, croustillant de cerises.

Plats en sauce

Viandes rouges

Saint-Julien Saint-Julien
Saint-Julien, le fief des grands crus classés
 
Le vignoble de Saint-Julien, plus de 900 hectares de vignes, est situé au nord de Bordeaux dans le centre du Médoc. Saint-Julien doit son nom à la ville de Saint-Julien-Beychevelle qui dispose de somptueux terroirs de graves de günz alliés à un relief parfait pour l’écoulement des eaux pluviales. Cabernet-sauvignon, cabernet franc, merlot sont les cépages majoritaires pour la réalisation de vins de toute beauté. Saint-Julien incarne la finesse, l’harmonie, l’équilibre, le velouté, la complexité. Avec les années, les saint-julien offrent des sensations inouïes grâce à son amplitude et son élégance. Château Ducru-Beaucaillou, Château Gruaud Larose, Château Léoville-Las Cases, Château Léoville-Poyferré ou Château Léoville-Barton sont les incontournables de l’appellation Saint-Julien. Mais il ne faut surtout pas oublier Château Lagrange, Château Talbot, Château Beychevelle, Château Branaire-Ducru ; ils sont eux aussi de dignes représentants de Saint-Julien.