Maison Delas Frères Saint Joseph Sainte Epine 2011

Maison Delas Frères Saint Joseph Sainte Epine 2011

New product


AOC - Saint-Joseph

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Robert Parker
93 /100
Wine Spectator
92/100

Un beau Saint-Joseph de Delas Frères, plus en finesse qu'en puissance qui a su garder de la fraicheur et de la pureté.

Ce vin se vendait déjà au XVIe siècle. Il était apprécié à la table des rois de France. Au XVIIe siècle, les Jésuites de Tournon lui donnèrent son nom actuel. C'est entre 1956 et 1969 que tous les vignobles de cette partie des Côtes du Rhône ont été regroupés et consacrés sous l'appellation Saint-Joseph. Cette cuvée est une sélection parcellaire. Les raisins proviennent exclusivement du lieu-dit "Sainte-Epine”. Ce vin n'est élaboré que dans les grandes années et sa production est volontairement limitée à 4 000 bouteilles par an.

24,90 €

TTC

Robe Robe rubis foncé, nuancée de reflets violine.
Garde A déguster ou à conserver une dizaine d'années.
Nez Arômes de fruits noirs et d’épices, agrémentés de notes minérales et boisées.
Temperature 15 - 17 °C
Bouche Bouche légèrement poivrée aux notes de fruits noirs et de boisé délicat.
conseils de dégustation


Gibier, boeuf mariné en sauce, grillades, poivrons, toutes sortes de fromages.

Gibier

Viandes rouges

Fromages

Saint-Joseph Saint-Joseph
Cru des Côtes du Rhône
 
L’appellation Saint Joseph s’étend sur près de 50 kms sur la rive droite du Rhône longeant les départements de la Loire et de l’Ardèche. Le climat permet à la vigne d’acquérir son caractère propre. Les vins de Saint-Joseph bénéficient d’un climat unique ouvert sur le sud et protégés des vents du nord et de l’ouest. Qu’il soit composé de syrah en rouge ou des cépages marsanne et roussanne en blanc, Saint-Joseph est apprécié pour ses puissants arômes, son élégance et sa complexité en bouche. Il est dit dans la région que pour que le vin soit bon, la vigne doit voir le fleuve. En parcourant la rive du sud au nord, chacun peut apercevoir les coteaux, comme autant de balcons offrant un panorama unique sur les Alpes, et par temps clair, sur le Mont-Blanc. Dans l’AOC Saint-Joseph, 160 vignerons produisent principalement des vins rouges et plus confidentiellement des vins blancs, en monocépage ou en assemblage.
Accepter

Le site vin-malin.fr utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En poursuivant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.