Château de la Galinière Rosé 2014

Château de la Galinière Rosé 2014

New product


AOC - Côtes de Provence

Plus de détails

Rosé Bouteille 75cl 13°

Le Château de la Galinère rosé 2014 est un vin rosé typiquement méridional qui fleure bon le soleil ! Vin de soif il fera merveille avec des grillades, ou pour l'apéritif entre amis.
Médaille d'Or au concours des Vins de Provence 2015Médaille de Bronze au Concours Agricole Général de Paris 2015

Ce vin rosé du Château de la Galinière possède une robe rose clair aux reflets grenat, brillante et cristalline. Son côté fruité saura accompagner une cuisine aux senteurs provençales. Vous succomberez au charme de ce rosé tout l'été !
Le Château de la Galinière rosé 2014 a obtenu la Médaille d'or au Concours des Vins de Provence 2015 et la Médaille de Bronze au Concours Agricole Général de Paris 2015.

8,40 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe rose clair aux reflets saumonés
Garde A boire avant deux ans.
Nez Grande intensité sur les fruits rouges, le citron et le fruit de la passion.
Temperature 8°C
Bouche La bouche est vive, fraiche et délicate, avec des arômes d’agrumes qui stimulent la finale.
conseils de dégustation


Sa fraicheur sera appréciée en apéritif, avec une anchoïade ou un caviar d’aubergine. Ce vin sera le compagnon idéal de vos repas estivaux : salades, ratatouille, tian, tomates à la provençale.

Apéritifs

Provence-Corse Provence-Corse
La Provence et la Corse sont des régions dont la production de vins blancs n’est pas négligeable en terme de qualité. Les cépages les plus utilisés en Provence sont l’ugni blanc, la clairette et le rolle tandis que le vermentino est très sollicité en Corse. Tous ces vins méditerranéens sont dotés d’une belle fraîcheur et d’une grande ampleur. Les appellations bandol et palette avec notamment le Château Simone, sont des références notables pour la région Provence. Dans un registre plus doux, le muscat du Cap Corse avec Orenga de Gaffory est un beau reflet de ce que la Corse propose en vins blancs.