Château Simone Palette 2014 Rosé

Château Simone Palette 2014 Rosé

New product


AOC - Palette

Plus de détails

Rosé Bouteille 75cl 13°
Les vins rosés du Château Simone sont d'une couleur soutenue rubis clair avec reflets ambrés. Ils sont nerveux et connus pour leur corps, leur finesse et la délicatesse de leur fruit. Château Simone Palette 2014 Rosé est issu d'un assemblage de 45% Grenache, 30% Mourvèdre, 5% Cinsault, 20% de cépages secondaires dont Syrah, Castet, Manosquin, Carignan, et Muscats divers. Château Simone est célèbre pour son vin blanc mais le domaine réalise également des cuvées en rouge et en rosé, vinifiés avec le même soin que la cuvée phare et qui méritent une attention toute particulière.

27,90 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe rose soutenu, aux reflets brillants.
Garde A apprécier dès maintenant et dans les 5 prochaines années.
Nez Bouquet élégant de framboise, de cerise, de pêche, de lilas et de réglisse.
Temperature 10 à 12 ° C
Bouche Beau volume en bouche doublé d'une belle élégance. Finesse de la matière et équilibre confirment le statut de ce grand rosé.
conseils de dégustation


Cuisine provençale : Loup grillé au fenouil, filet de rougets, tomates ou poivrons farcis, … Coquillages, crustacés, …

Fruits de mer

Apéritifs

Provence-Corse Provence-Corse
La Provence et la Corse sont des régions dont la production de vins blancs n’est pas négligeable en terme de qualité. Les cépages les plus utilisés en Provence sont l’ugni blanc, la clairette et le rolle tandis que le vermentino est très sollicité en Corse. Tous ces vins méditerranéens sont dotés d’une belle fraîcheur et d’une grande ampleur. Les appellations bandol et palette avec notamment le Château Simone, sont des références notables pour la région Provence. Dans un registre plus doux, le muscat du Cap Corse avec Orenga de Gaffory est un beau reflet de ce que la Corse propose en vins blancs.