Bertagna Bourgogne Hautes Côtes de Nuits Dames Huguettes 2013

Bertagna Bourgogne Hautes Côtes de Nuits Dames Huguettes 2013

New product


AOC - Hautes Côtes de Nuits

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl

Par un travail rigoureux de sélection et d'excellence dans la vinification, le Domaine Bertagna présente chaque année de véritables références dans les appellations prestigieuses de Bourgogne. Le Bertagna Bourgogne Hautes Côtes de Nuits Dames Huguettes 2013 avec ses notes de petits fruits noirs s'accordera avec les fromages à pâtes dures comme le Cantal ou le Salers.

En rouge, ces vins se situent dans la lignée du Bourgogne au XVlllème siècle : « plein de feu, de montant et de légèreté, presque tout esprit », disait l’abbé Claude Arnoux, auteur du premier livre sur les vins de Bourgogne (1723).Le Bertagna Bourgogne Hautes Côtes de Nuits Dames Huguettes 2013 a une saveur franche et ferme, des tanins plaisants à maturité, du corps mais sans excès.

Robe Belle robe grenat.
Garde 5 ans
Nez Beaux arômes marqués par des petits fruits rouges et noirs (cassis et mûre).
Temperature 14 -16 °C
Bouche Un vin élégant qui conjugue la gourmandise avec le soyeux de texture.
conseils de dégustation


Ce vin se marie à merveille avec des charcuteries, des pâtés chauds, des plats épicés et des fromages de Bourgogne.

Charcuterie

Plats épicés

Fromages

Hautes Côtes de Nuits Hautes Côtes de Nuits
La Côte-de-Nuits est par excellence le domaine du pinot noir dont la culture est délicate. L’AOC Bourgogne Hautes-Côtes-de-Nuits se répartit sur 20 communes de la Côte-d’Or, de Reulle-Vergy à Magny-lès-Villers. Il donne des vins de renommée universelle.
En rouge, ces vins se situent dans la lignée du Bourgogne au XVlllème siècle : « plein de feu, de montant et de légèreté, presque tout esprit », disait l’abbé Claude Arnoux, auteur du premier livre sur les vins de Bourgogne (1723).
En rosé, le Pinot Noir donne une très petite production de vin rosé : Bourgogne rosé (ou Bourgogne clairet) Hautes Côtes de Nuits.
En blanc (Chardonnay, très rarement Pinot Blanc ou Gris), sa robe décline de l’or blanc à l’or pâle, voire or jaune pour des vins élevés en fûts