Jean-Michel Gerin Saint Joseph 2011

Jean-Michel Gerin Saint Joseph 2011

New product


AOC - Saint-Joseph

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Ce vin rouge élégant, avec des tanins présents mais fondus se dégustera dès aujourd'hui sur des grillades ou encore sur un agneau à la provençale. Ce Saint-Jospeh 2011 de Jean Michel Gerin offre de superbes notes épicées et fruitées, avec des tanins tout en finesse. La cépage Syrah lui confére une bonne puissance. Ce Saint Joseph peut s'apprécier dès aujourd'hui dans sa jeunesse.

17,10 €

TTC

Robe Intense, rubis pourpre.
Garde Vin à boire tout de suite et possibilité de garde de 2 à 5 ans.
Nez Arômes de petits fruits noirs, de cèdre, de pierre concassée.
Temperature 15 à 17 °C
Bouche Concentré, bonne acidité, tanins mûrs, fruité.
conseils de dégustation


c’est un vin qui se déguste dès aujourd’hui sur des grillades ou encore sur un agneau à la provençale, boudin noir sauté aux pommes, girolles à la crème. Superbe vin à marier avec un plat puissant, un bœuf en daube, un canard rôti.

Viandes rouges

Saint-Joseph Saint-Joseph
Cru des Côtes du Rhône
 
L’appellation Saint Joseph s’étend sur près de 50 kms sur la rive droite du Rhône longeant les départements de la Loire et de l’Ardèche. Le climat permet à la vigne d’acquérir son caractère propre. Les vins de Saint-Joseph bénéficient d’un climat unique ouvert sur le sud et protégés des vents du nord et de l’ouest. Qu’il soit composé de syrah en rouge ou des cépages marsanne et roussanne en blanc, Saint-Joseph est apprécié pour ses puissants arômes, son élégance et sa complexité en bouche. Il est dit dans la région que pour que le vin soit bon, la vigne doit voir le fleuve. En parcourant la rive du sud au nord, chacun peut apercevoir les coteaux, comme autant de balcons offrant un panorama unique sur les Alpes, et par temps clair, sur le Mont-Blanc. Dans l’AOC Saint-Joseph, 160 vignerons produisent principalement des vins rouges et plus confidentiellement des vins blancs, en monocépage ou en assemblage.