François Villard Saint Joseph "Reflet" 2011

François Villard Saint Joseph "Reflet" 2011

New product


AOC - Saint-Joseph

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Le génie et le talent de François Villard n'ont pas de limites !
Voulant toujours offrir le meilleur, cette cuvée haut-de-gamme de Saint-Joseph est un véritable "reflet" du talent de François Villard. Matière et concentration sont au rendez-vous de ce vin élancé, ferme et plein de personnalité. A ouvrir, à garder et à partager, vous serez certain de déguster un superbe exemple de Saint-Joseph ! Et c’est tant mieux ! Car la griffe du célèbre vigneron, déjà reconnue pour ses Condrieu, s’applique aussi sur les vins rouges.
 
Dans ce vin, l’ampleur de la Syrah et l’élégance de sols pauvres si utiles à la vigne, accentuent une maturité envoûtante et un élevage tout en équilibre.

40,00 €

TTC

Robe robe pourpre aux reflets rubis.
Garde 5 à 10 ans
Nez Son nez, intense s'ouvre sur des notes de fruits rouges veloutées.
Temperature 16°C
Bouche La bouche est ronde, gourmande et légèrement fumée.
conseils de dégustation


Gibiers, viandes grillées. Fromages

Charcuterie

Plats en sauce

Fromages

Viandes rouges

Gibier

François Villard François Villard
Les meilleurs vins de Saint Joseph, Condrieu et Côte Rôtie
 
François Villard est un jeune et talentueux vigneron qui a atteint en un temps record les plus hautes sphères du Nord de la Vallée du Rhône. L’homme qui est aussi doué que passionnant est intarissable sur les différents sols, climats et expositions de ses différentes parcelles. François Villard n’épargne aucune dépense pour améliorer la production de ses superbes vins de la baisse des rendements dans les vignobles à l'achat de tonneaux de qualité supérieure chaque année. Le Domaine Villard fût crée de toute pièce au début des années 1980 par François Villard. A force de travail et d’acquisition, la propriété regroupe désormais 25 hectares d’appellations prestigieuses. Le Condrieu du domaine Villard sont plein de style et conservent une intensité minérale alléchante tandis que les rouges de Saint Joseph et de Côte Rôtie sont massif mais non dénués de finesse.