Jean-Louis Chave Sélection Croze-Hermitage "Silène" 2013

Jean-Louis Chave Sélection Croze-Hermitage "Silène" 2013

New product


AOC - Crozes-Hermitage

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Le Croze-Hermitage "Silène" élaboré par le très réputé Jean-Louis Chave est un vin enchanteur avec ses notes minérales  et ses tannins étoffés. Avec sa gamme "Sélection" Jean-Louis Chave met en œuvre tout son talent de vinificateur ainsi que sa connaissance des terroirs à partir de fruits fournis par des vignerons rigoureusement sélectionnés.

17,70 €

TTC

Robe Rouge violacée.
Garde A boire et à garder jusqu'en 2019.
Nez Nez assez puissant qui exhale des effluves de violette, de santal, de lavande, de mûre et d'épices.
Temperature 16 à 18 °C
Bouche Sa bouche souple se termine dans une finale assez soutenue.
conseils de dégustation


Bavette au vin rouge, entrecôte grillée, viande rouge rôtie ou braisée, fromages à pâte fleurie (camembert, brie, coulommiers).

Viandes rouges

Fromages

Crozes-Hermitage Crozes-Hermitage
Crozes Hermitage, vins rouges au fruité intense
 
Crozes Hermitage est la plus vaste appellation du Rhône Septentrional. L’actuel vignoble de Crozes Hermitage fût pendant longtemps consacré aux cultures fruitières. Ce n’est qu’à partir de la moitié du 20 ème siècle que l’appellation Crozes Hermitage se développa. Situés non loin de l’appellation Hermitage, les terroirs de Crozes Hermitage permettent au Syrah de donner des vins rouges séduisants, profonds et complexes. Si l’appellation n’est pas aussi prestigieuse que certaines de ses voisines telles que Saint Joseph ou Hermitage on y trouve néanmoins des domaines qui figurent parmi les meilleurs de la Vallée du Rhône. Ainsi, Chapoutier, le domaine Combier et le domaine Graillot produisent des vins de Crozes Hermitage tout bonnement superbes.