Champagne Laurent-Perrier Brut Millésimé 2004

Champagne Laurent-Perrier Brut Millésimé 2004

New product


AOC - Champagne

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl

Le Champagne Laurent-Perrier Brut Millésimé 2004 est un vin équilibré, tout en rondeur et d'une grande intensité. Il accompagnera les plats onctueux.

Pour que le champagne Laurent-Perrier Brut Millésimé soit un vin rare et exceptionnel, la Maison Laurent-Perrier fait le choix exigeant de ne millésimer que les plus grandes années. Tout en conservant la signature-vin de la Maison, ce sont les caractéristiques propres à l’année millésimée qui sont recherchées. Le Brut Millésimé 2004 est composé de grands crus de Chardonnay de la Côte des Blancs : Chouilly, Cramant, Oger et Mesnil-sur-Oger, et de grands crus de Pinot Noir de la Montagne de Reims : Verzy, Verzenay, Mailly, Louvois et Bouzy.

39,90 €

TTC

Robe Couleur jaune or, bulles très fines et persistantes, très joli cordon de mousse.
Garde A conserver 5 ans.
Nez Nez frais sur des notes d’ananas confits. Un 2ème nez plus complexe avec des notes de mirabelle confiturée.
Temperature 10°C
Bouche Attaque très agréable, vin équilibré, tout en rondeur. Persistances de notes aromatiques (pêche blanche) dans une finale fraîche et complexe.
conseils de dégustation


Ce millésime se marie parfaitement avec une terrine de lapereau aux noisettes, un soufflé de poisson blanc accompagnée d'une sauce crémée acidulée, un pot au feu de poisson ou de Saint-Jacques, une poule au pot ou un beau comté fruité.

Poissons

Viandes blanches

Fromages

Champagne Laurent-Perrier Champagne Laurent-Perrier
Des champagnes aromatiques emprunts de finesse
 
Fondée en 1812, Laurent-Perrier est une des grandes maisons de Champagne. Alphonse Pierlot qui en est le fondateur, a légué en 1881, son domaine à Eugène Laurent qui était son chef de cave, et qui dirigea la maison avec son épouse Mathilde Émilie Perrier. Suite au décès de son mari Eugène, elle dirigea seule le domaine et le baptisa Veuve Laurent-Perrier & Cie. Les ventes à l’exportation vont ensuite aller crescendo et perdurent encore aujourd’hui. Marie-Louise Lanson de Nonancourt qui est la sœur de Victor et d’Henri Lanson, acheta la Maison Laurent-Perrier en 1939 à l’héritière de Mathilde Emilie Perrier. À son retour de guerre, Bernard de Nonancourt apporta un nouveau souffle qualitatif à la Maison de Champagne Laurent-Perrier qui ne s’est jamais érodé depuis. Stéphane Tsassis est aujourd’hui président du groupe Laurent-Perrier.