Billard Père et Fils Saint Romain "La Perrière" 2013

Billard Père et Fils Saint Romain "La Perrière" 2013

New product


AOC - Saint Romain

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
L'appellation communale Saint-Romain se situe à l'ouest de Meursault où ce Pinot Noir du Domaine Billard Père et Fils a été produit, offrant de l'acidité et des tanins bien présents avec des fruits rouges et noirs. Après la vinification, le vin est élevé en fûts de chêne de Bourgogne avant la mise en bouteille. Ces sols d'origine calcaire sont constitués de marnes, dans lesquelles se trouvent les  vignes qui occupent les versants assez encaissés d'un passage taillé dans la Côte. Le Saint-Romain "La Perrière" 2013 du Domaine Billard Père et Fils est agréable dans sa jeunesse et pourra aussi attendre quelques années en cave.

12,00 €

TTC

Robe D'un beau rubis.
Garde A conserver 2 à 5 ans.
Nez Arômes de fruits qui évoluent plus tard vers le fumé.
Temperature 13-15 °C
Bouche En bouche le vin révèle des notes de cerises et de cassis, l'attaque annonce d'abord des tanins fondus avec beaucoup de fruits et de la fraicheur avec une caractéristique élégante en fin de bouche.
conseils de dégustation


Il sera un compagnon idéal pour des charcuteries et des viandes rouges.

Charcuterie

Viandes rouges

Saint Romain Saint Romain
L'appellation Saint-Romain s'étend sur une partie de la commune de Saint-Romain, en Côte-d'Or. Elle est classée parmi les appellations communales du vignoble de la côte de Beaune. Les vignerons peuvent y produire, au choix, des vins blancs ou rouge. En blanc, les Saint-Romain sont souvent marqués par la vivacité, rehaussées d’une touche de minéralité. En rouge, la couleur et la texture sont souvent légères et les arômes marqués des nuances classiques du pinot noir.