Domaine Brintet Mercurey "Vieilles Vignes" 2011

Domaine Brintet Mercurey "Vieilles Vignes" 2011

New product


AOC - Mercurey

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl
Orné de reflets verts, c'est le doré du Chardonnay qui amène des arômes de fleurs blanches (aubépine, acacia), de noisettes et d'amandes, d’épices (cannelle, poivre). Une touche minérale participe à sa typicité. Il est savoureux. En un mot, gourmand ! Bien qu'il ne représente que 5 % de l'appellation Mercurey, le Mercurey blanc est tout à fait significatif. Il se caractérise par des notes minérales qui se marient agréablement avec d'autres notes aromatiques de pomme et de beurre. L'acidité est présente et donne à ce vin un bon potentiel de vieillissement.

19,80 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Une jolie robe jaune pâle.
Garde A conserver 5 à 6 ans.
Nez Son nez est franc et frais avec des notes florales et d'amande.
Temperature 11 à 13°C
Bouche La bouche est ample avec une légère vivacité en finale, type agrumes. Bel équilibre.
conseils de dégustation


Ses notes épicées, florales ou minérales, le prédestinent aux accords avec les poissons grillés ou en sauce, les fruits de mer cuisinés. Il sera également apprécié à l'apéritif.

Apéritifs

Poissons

Fruits de mer

Mercurey Mercurey
Situé au cœur de la Bourgogne, entre la prestigieuse Côte d'Or au nord et le Beaujolais au sud, Mercurey est sans conteste le chef de file des crus de la côte Chalonnaise, adossé à ses coteaux ou allongé dans un vallon abrité des vents, au nom évocateur du "Val d'Or".