François Carillon Puligny-Montrachet Premier Cru Les Perrières 2012

François Carillon Puligny-Montrachet Premier Cru Les Perrières 2012

New product


AOC - Puligny-Montrachet

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl
Le Puligny Montrachet Premier cru "Les Perrières" 2012 du Domaine François Carillon est un vin complexe, typique du caractère du Chardonnay. Riche et savoureux, il possède de la minéralité, des notes de noisettes et une texture veloutée. Puligny Montrachet, situé au Sud de Meursault et au Nord de Chassagne Montrachet, est l'un des plus glorieux représentant de la prestigieuse Côte de Blancs. Le vin du Domaine François Carillon, le Puligny Montrachet Premier cru "Les Perrières" 2012 en est un très bel exemple, avec sa richesse arômatique et sa finale longue, à la fois fruitées et minérales.

69,00 €

TTC

Robe Robe jaune claire, avec des reflets verts, brillante.
Garde Il incarne la posibilité d'être mis en cave pour de longues années.
Nez Nez expressif aux arômes d'agrumes et de minéralité.
Temperature 10-12 °C
Bouche Riche en bouche, le vin affiche des notes de fruits mûrs et de zeste du citron, soulignés des aspects minéraux.
conseils de dégustation


Il accompagnera des fromages et des plats de poissons.

Fromages

Poissons

Puligny-Montrachet Puligny-Montrachet
Puligny-Montrachet (prononcé Mont-Rachet) partage avec Chassagne l’expression la plus parfaite du Chardonnay. A quelques mètres seulement des Grands Crus, l’Appellation d’Origine Contrôlée instituée en 1937 offre un vin blanc à la personnalité affirmée et de haute réputation. Puligny-Montrachet compte 17 climats classés en Premiers Crus, et 4 Grands Crus, Montrachet, Chevalier-Montrachet, Bâtard-Montrachet et Bienvenues-Bâtard-Montrachet. Cette appellation fait référence aux meilleurs vins blancs du Monde.
Accepter

Le site vin-malin.fr utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En poursuivant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.