Domaine Sarda-Malet Terroir de Mailloles 2007

Domaine Sarda-Malet Terroir de Mailloles 2007

New product


AOC - Côtes du Roussillon

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Cette cuvée du domaine Sarda-Malet est puissante, alliant les arômes de fruits noirs au cacao et au cuir, tout en profitant de tannins très fins et fondus. Jérôme Malet a repris le domaine familial qui s’étend aujourd’hui sur 51 hectares, classés Côtes-du-Roussillon et Rivesaltes. La propriété est située précisément au sud de Perpignan, sur la rive droite de la Têt. Désormais certifié bio, ce domaine, sous l’impulsion de Jérôme Malet, se maintient à un haut niveau dans un style racé et équilibré et les vins produits figurent parmi les plus élégants de la plaine du Roussillon.
Cette cuvée phare de la propriété est née il y a 15 ans et c’est un modèle en son genre. Elle est issue d’une sélection parcellaire de Mourvèdre et de Syrah.

19,80 €

TTC

Robe Une robe d'un rouge profond.
Garde 15 ans.
Nez Un nez intense et fin sur la mûre et la vanille.
Temperature 13-15°C
Bouche Une bouche puissante et élégante avec des arômes de fruits noirs au cacao et au cuir, tout en profitant de tannins très fins et fondus. Une très belle fraîcheur !
conseils de dégustation


A déguster avec du gibiers, viandes marinées, magrets de canard, ainsi que sur des plats relevés ou épicés.

Plats épicés

Plats en sauce

Gibier

Viandes rouges

Languedoc-Roussillon Languedoc-Roussillon
Le Languedoc-Roussillon incarne aujourd’hui une alternative aux grandes régions viticoles françaises. En une vingtaine d’années, cette région progresse, en terme de qualité, de manière impressionnante dans la production de ses vins rouges. Les côtes du roussillon et les coteaux du languedoc expriment à merveille le renouveau de ses vins méditerranéens. Le grenache, le mourvèdre et le carignan sont les principaux cépages de cette région. Des notes de garrigue, typiques du Sud de la France, se retrouvent fréquemment dans les différents vins. Le Clos des Fées, Daumas Gassac, Gauby, Gérard Bertrand, Château Puech-Haut et Montcalmes, sont des vignerons qui, grâce à leur travail, atteignent des sommets au sein du Languedoc.