Domaine Gramenon Elementaire 2014

Domaine Gramenon Elementaire 2014

New product


AOC - Valréas Côtes-du-rhône villages

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl

La cuvée "Elementaire" de Gramenon nous offre un un vin attrayant reposant sur une belle trame fruité intense et un bon équilibre.

Le Domaine Gramenon, c’est une bâtisse à Montbrison et 12 hectares de vieilles vignes achetées en décembre 1978 par Philippe Laurent et Michèle Aubéry-Laurent. Depuis l’origine, la vigne a été cultivée de façon naturelle et biologique. Frais, digestes, les vins du Domaine Gramenon et de Maxime François Laurent se distinguent par leur pureté de fruit et leur profondeur.

Robe Robe rubis profonde.
Garde A garder 4 ans.
Nez Nez sur les fruits rouges mûrs (griotte, groseille, myrtille…) avec une chaleur épicée (café, poivre blanc).
Temperature 14-15°C - A carafer avant degustation.
Bouche Une bouche ronde et veloutée, bien équilibrée sur les fruits mûrs et les épices.
conseils de dégustation


A déguster avec des grillades, des viandes rouges et blanches en sauce, un veau Marengo, du fromage de caractère…

Volaille

Gibier

Plats en sauce

Viandes rouges

Viandes blanches

Domaine Gramenon Domaine Gramenon
A l'origine, une bâtisse et 12 hectares de vieilles vignes achetées en décembre 1978 par Philippe Laurent et Michèle Aubéry-Laurent à Montbrison. La totalité de la production sera vinifiée dès la première année et en 1979 sortent les premières bouteilles dont la cuvée des Ceps Centenaires. Au fil du temps, des plantations ont agrandi la surface du vignoble ainsi qu’en 1999, l’acquisition de plusieurs parcelles (4,5 hectares) sur le terroir de Vinsobres.
Après le décès accidentel de Philippe fin 1999, Michèle choisit de continuer seule l’aventure. Maxime-François l’un des trois enfants la rejoint à Gramenon en 2006 et met également en place un petit négoce de vinification. En 2007, l’achat d’une parcelle sur le haut plateau de Valréas porte la superficie totale à 26 hectares.