FX Pichler Gruner Veltliner "Loibner Steinertal" Smaragd 2014 MAGNUM

FX Pichler Gruner Veltliner "Loibner Steinertal" Smaragd 2014 MAGNUM

New product


DAC - Wachau Smaragd

Plus de détails

Blanc Magnum 1,5l
Gault et Millau
17,5 /20

Un vin gourmand aux arômes de fruits et d'épice avec un beau potentiel de garde.

La Wachau fait partie des régions viticoles les plus renommées du monde de part la beauté de son vignoble et la qualité de ses vins. Les vins y sont divisés en trois sous-appellations bien distinctes : Steinfeder, Federspiel & Smaragd. L'appellation Smaragd, dont ce vin est issu, regroupe les vins avec un degré d'alcool entre 13 et 14 %. Ce sont des vins puissants, riches et d’une extrême concentration en ce qui concerne les meilleures cuvées.
Le vignoble de Steinertal est situé à l'extrémité orientale de la Wachau, sur le lieu-dit Loibner, entre les vignobles Loibenberg et Pfaffenberg. C'est une petite vallée composée d'un sol de gneiss érodées profondes. Le résultat est un vin exhibant des arômes exhubérants d'agrume et de poire avec des notes épicées de poivre de sichuan. Modèle d’élégance, de richesse et de maturité, il affiche un potentiel de garde d'une belle dizaine d'années.

72,00 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe jaune dorée avec des reflets verts témoignant de la jeunesse du vin
Garde À boire dès aujourd'hui ou à garder 10 ans.
Nez De beaux arômes de poire, d'agrumes accompagnés de notes épicées de poivre de Sichuan
Temperature 9-12°C
Bouche Bouche bien structurée, avec une acidité délicate et une belle minéralité. Des notés épicées accompagnent la finale magnifiquement.
conseils de dégustation


Vins du monde Vins du monde

Les vins rouges et blancs sont aujourd’hui produits sur tous les continents de la planète. En Europe, les vins italiens et les vins d'espagne en tête, sont de grands producteurs mais il convient de ne pas omettre les vins dits du Nouveau Monde avec les vins d'Afrique du Sud, les vins australiens, les vins du Chili qui ravissent de plus en plus d’amateurs. Les cuvées de l’hémisphère sud sont souvent gorgées de soleil et offrent une belle densité et une matière qu’on trouve peu dans les vins européens. Adaptés aux cuisines épicées et festives, ces vins du Nouveau Monde sont de véritables compagnons de table.