Domaine Jean Foillard Morgon Cuvée Corcelette 2012

Domaine Jean Foillard Morgon Cuvée Corcelette 2012

New product


AOC - Morgon

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Ce Morgon Corcelette 2012 du Domaine Jean Foillard révéle un bel équilibre et des arômes de fraise. Fils de vigneron et petit-fils de tonnelier, Jean Foillard rejoint le domaine familial en 1980. Il y produit des vins de Morgon sur 8 hectares, plantés uniquement en Gamay et cultivés selon les principes de la viticulture biologique. Les sols sont composés de schistes et de manganèses. Jean Foillard vinifie ses vins en macération carbonique. Le succès est au rendez-vous avec des vins qui révèlent la fraîcheur de leurs terroirs !

21,90 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Une jolie robe rubis.
Garde 8 ans.
Nez Le nez est charmeur avec des notes de fraise et de musc.
Temperature 12-14°C
Bouche En bouche, c'est frais mais structuré. Le vin dévoile des arômes de fruits rouges (cerise, fraise). Beaucoup de gourmandise !
conseils de dégustation


Charcuteries, Viandes rouges et blanches (Gigot d'agneau, Boudin noir poêlé, Côtes de veau, Cochon de lait farci).

Viandes rouges

Charcuterie

Viandes blanches

Beaujolais Beaujolais
Le Beaujolais est une région viticole située au sud de la Bourgogne. Dix crus composent ce vignoble dédié quasi exclusivement au Gamay qui donne des vins fruités, légers, très agréables.
Chaque Cru (Saint-Amour, Moulin-à-Vent, Chiroubles, Morgon, Brouilly, Côte de Brouilly, Chénas, Juliénas, Régnié, Fleurie) apporte une expression caractéristique de chacun des terroirs. Qu'il soit vin nouveau, cru charpenté ou de garde, le Beaujolais ne vit que par l'attention du vigneron.