Château Chasse Spleen 2014

Château Chasse Spleen 2014

New product


AOC - Moulis en Médoc

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
14,5 /20
Jancis Robinson
15,5 /20
JM Quarin
14.5-15/20
Robert Parker
90-92 /100
RVF
15-15.5/20
Wine Spectator
88-91/100

"Un beau Chasse Spleen en construction" -Robert Parker

Ce château au nom poétique, créé trop tardivement pour participer au classement de 1855, attendra jusqu'en 1932 pour se voir couronner de la mention "Grand Cru Exceptionnel", dans cette minuscule appellation qu'est Moulis-en-Médoc. Porté par des femmes tout au long de son histoire, le Château Chasse-Spleen est vite devenu un fleuron du Médoc. Situé sur les meilleures parcelle de la croupe de Grand Poujeaux, entre Margaux et Saint-Julien, il est aussi doté sur un terroir exceptionnel.

27,00 €

TTC

Robe Belle robe grenat
Garde à déguster à partir de 2018 et jusqu'en 2035
Nez Nez expressif aux arômes séduisants de fruits noirs.
Temperature 16-18°C
Bouche L’attaque est souple et dense, le vin est encore jeune et tannique mais sans manquer de fond. Il se fera avec le temps puisqu'il est taillé pour la longue garde.
conseils de dégustation


Pigeons rôtis à la crème de petits pois, daube de mouton, filet de chevreuil aux marrons…

Gibier

Plats épicés

Plats en sauce

Viandes rouges

Fromages

Bordeaux Bordeaux

Référence mondiale en terme de vins rouges, cette riche région viticole dispose d’appellations prestigieuses comme Margaux, Pomerol, Pauillac, Graves où naissent les 1er crus classés comme Château Margaux, Pétrus, Latour, Lafite-Rothschild, Mouton-Rothschild ou Haut-Brion. Outre les vins mythiques, le Bordelais propose des vins somptueux comme Château Léoville-Las-Cases, Pape Clément et Cheval Blanc. Bordeaux propose également des vins plus modestes dont la qualité n’est plus à faire. Château Citran en haut-médoc régalera par exemple tous les amateurs.
 
Si Bordeaux est plus connu pour ses vins rouges que ses vins blancs, la situation évolue car de plus en plus de crus classés produisent également une cuvée de blanc à l’effigie de leur château. L’appellation sauternes reste évidemment une référence en matière de vins doux dans le Bordelais. Château d’Yquem reste le vin mythique de cette appellation mais Château Guiraud ou Château Lafaurie Peyraguey en sont également de grands ambassadeurs.