Château Trotanoy Pomerol 2012

Château Trotanoy Pomerol 2012

New product


AOC - Pomerol

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 14,5°
JM Quarin
93/100
Robert Parker
96 /100
Wine Spectator
96/100
Grande réussite pour ce vin d'une année extraordinaire. Il est complexe et fruité, avec des notes de truffe et de réglisse. Le domaine tire son nom d’une dure journée de travail de son propriétaire. En effet, les sols d’argile et de graves une fois sec sont très durs à travailler, ce qui rend la tache ardue et lui a causé beaucoup d’ennuis. « Trop anoi » qui donnera Trotanoy. Ce domaine de 7.20 Ha est conduit de manière traditionnel, les fermentations se font en cuves ciment et l’élevage en fûts de bois neuf à 50%. Le millésime 2012 est grandiose et offre un vin avec du corps, qui évoluera superbement en cave.

210,00 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Belle robe pourpre.
Garde dès 2019 et jusqu'en 2030
Nez Nez fruité, sur les arômes de fruits confiturés, de réglisse et de truffe.
Temperature 16 - 18°C
Bouche Bouche opulente, avec belle densité et une trame tannique présente.
conseils de dégustation


Filet de bœuf en croûte, magrets de canard au miel, cerf sauce grand veneur, pont l'Evêque.

Fromages

Viandes rouges

Plats épicés

Volaille

Plats en sauce

Gibier

Bordeaux Bordeaux

Référence mondiale en terme de vins rouges, cette riche région viticole dispose d’appellations prestigieuses comme Margaux, Pomerol, Pauillac, Graves où naissent les 1er crus classés comme Château Margaux, Pétrus, Latour, Lafite-Rothschild, Mouton-Rothschild ou Haut-Brion. Outre les vins mythiques, le Bordelais propose des vins somptueux comme Château Léoville-Las-Cases, Pape Clément et Cheval Blanc. Bordeaux propose également des vins plus modestes dont la qualité n’est plus à faire. Château Citran en haut-médoc régalera par exemple tous les amateurs.
 
Si Bordeaux est plus connu pour ses vins rouges que ses vins blancs, la situation évolue car de plus en plus de crus classés produisent également une cuvée de blanc à l’effigie de leur château. L’appellation sauternes reste évidemment une référence en matière de vins doux dans le Bordelais. Château d’Yquem reste le vin mythique de cette appellation mais Château Guiraud ou Château Lafaurie Peyraguey en sont également de grands ambassadeurs.