Château de Lussac 2016

Château de Lussac 2016

New product


AOC - Lussac Saint Emilion

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl

Le Château de LUSSAC a été fondé en 1876, et il est la propriété de Mme G. Laviale – Van Malderen et son époux Hervé depuis le millésime 2000.

Les 30Ha de vignes du Château de Lussac sont au 2/3 plantés sur un sol argilo-calcaire, le reste sur un sol sablo-limoneux. La vendange, à majorité Merlot, est vinifiée dans une cuverie circulaire d'une vingtaine de cuves thermorégulées rénovées en l'an 2000. L'élevage se fait lui aussi dans un chai récent, à température et hygrométrie controlée, dans des fûts uniquement français. Le millésime 2016 présente de la puissance et beaucoup de fraîcheur.

14,50 €

TTC
32 bouteilles disponibles

Robe Robe intense aux reflets violines.
Garde Dès 2022 et jusqu'en 2035.
Nez Nez puissant sur les fruits noirs et les épices.
Temperature 16 - 18°C
Bouche Bouche puissante en fruit avec une finale acidulée.
conseils de dégustation


Civet de chamois, potée bretonne, souris d'agneau confite.

Charcuterie

Viandes rouges

Plats en sauce

Plats épicés

Gibier

Viandes blanches

Autres Bordeaux Autres Bordeaux
Les autres appellations de Bordeaux
 
Bordeaux est connu dans le monde entier. Cette extraordinaire réputation repose sur quelques appellations prestigieuses comme Margaux, Pauillac, Saint Julien ou Saint Emilion. Cette notoriété associée à l’explosion de la demande asiatique a eu pour conséquence de rendre ces appellations très onéreuses pour le consommateur. Heureusement, il existe bon nombre d’appellations Bordelaises plus discrètes mais néanmoins dignes d’intérêt. Les grandes appellations sont pour la plupart cernées par des appellations satellites bien plus abordables où travaillent de grands vignerons.