Château Pavie Decesse 2016

Château Pavie Decesse 2016

New product


AOC - Saint-Emilion

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
96 /20
Robert Parker
98 /100
RVF
16 - 17/20
Wine Spectator
93 - 96/100

Pour une vinification adaptée au strict potentiel de la récolte, Pavie-Decesse est vinifié dans 3 cuves en bois thermo-régulées, 3 semaines de cuvaison. Fermentation malolactique en barriques. Pendant 18 à 24 mois dans des barriques neuves.

Propriété de Gérard Perse depuis 1997, ces 3,7Ha sont plantés à 90% en Merlot sur un terroir argilo-calcaire. Le vignoble est dirigé par Philippe Develay, qui s'occupe également de l'autre château de la famille Perse, le Château Pavie, Grand Cru Classé A depuis 2012. Le résultat de ce travail attentif et minutieux donne un vin concentré et opulent tout en gardant une certaine fraîcheur.

140,00 €

TTC

Robe Robe rouge rubis brillante.
Garde Dès 2020 et jusqu'en 2035.
Nez Nez sur les fruits rouges et la réglisse, avec des notes florales.
Temperature 16 - 18°C
Bouche Bouche gourmande avec un fruit éclatant, des tanins ronds et une belle longueur.
conseils de dégustation


Filet mignon rossini, souris d'agneau confite, tarte tatin au foie gras.

Charcuterie

Viandes rouges

Plats en sauce

Plats épicés

Gibier

Viandes blanches

Fromages

Château "Château Pavie Decesse" Château Pavie Decesse

Pavie Decesse, le frère jumeau de Château Pavie
 
Les 4 hectares de Château Pavie Decesse sont situés sur un plateau calcaire dominant Château Pavie. Cette zone est l’un des berceaux de la vigne du Saint-Émilionais car sa trace est présente au IVe siècle même s’il faudra attendre le XIXe siècle pour que l’activité viticole de ce lieu se développe. Propriété de Jean-Paul Valette pendant plus de 20 ans, Château Pavie Decesse fût racheté par Gérard Perse qui détient par ailleurs Château Pavie et Château Monbousquet. A l’instar de son prestigieux voisin la courbe de la qualité des vins de Château Pavie Decesse ne cesse de s’envoler.