Primeur Château Malartic Lagravière 2016 PRIMEURS

Château Malartic Lagravière 2016 PRIMEURS

New product


AOC - Pessac-Léognan

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
95-96 /20
JM Quarin
94/100
Robert Parker
94-96 /100
RVF
17.5-18.5/20
Wine Spectator
92-95/100

Ce vin est vendu en primeur. Livraison prévue au Printemps 2019. Les frais de port et la TVA seront à régler avant livraison.

Le château Malartic-Lagravière à la chance d'être classé en blanc et en rouge. Sur les 53Ha de vignoble, 46Ha sont destinés à la production du vin rouge, plantés des cépages typiques du Bordelais : Cabernet-Sauvignon, Cabernet-Franc, Merlot et Petit Verdot. Les vins sont traités dans un cuvier exceptionnel, de forme octogonal ou se côtoient cuves inox et cuves bois tronconiques de petite taille. Chaque parcelle est vinifiée individuellement pour préserver au maximum leurs spécificités. L'élevage dure 18 mois en fûts de chêne à 75% neufs, apportant ce côté mentholé typique du château.

48,00 €

HT

Robe Superbe robe pourpre.
Garde dès 2020 et jusqu'en 2036
Nez Nez pur sur les fruits noirs, les épices et une touche de menthol.
Temperature 16 - 18°C
Bouche Bouche équilibrée et harmonieuse, avec une belle longueur et beaucoup de densité.
conseils de dégustation


Lasagnes al pesto genovese, noix de veau Orloff, Osso bucco

Charcuterie

Viandes rouges

Plats en sauce

Plats épicés

Gibier

Viandes blanches

Bordeaux Bordeaux

Référence mondiale en terme de vins rouges, cette riche région viticole dispose d’appellations prestigieuses comme Margaux, Pomerol, Pauillac, Graves où naissent les 1er crus classés comme Château Margaux, Pétrus, Latour, Lafite-Rothschild, Mouton-Rothschild ou Haut-Brion. Outre les vins mythiques, le Bordelais propose des vins somptueux comme Château Léoville-Las-Cases, Pape Clément et Cheval Blanc. Bordeaux propose également des vins plus modestes dont la qualité n’est plus à faire. Château Citran en haut-médoc régalera par exemple tous les amateurs.
 
Si Bordeaux est plus connu pour ses vins rouges que ses vins blancs, la situation évolue car de plus en plus de crus classés produisent également une cuvée de blanc à l’effigie de leur château. L’appellation sauternes reste évidemment une référence en matière de vins doux dans le Bordelais. Château d’Yquem reste le vin mythique de cette appellation mais Château Guiraud ou Château Lafaurie Peyraguey en sont également de grands ambassadeurs.