-10%

Château Malartic Lagravière 2016

Château Malartic Lagravière 2016

New product


AOC - Pessac-Léognan

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
95-96 /20
JM Quarin
94/100
Robert Parker
94-96 /100
RVF
17.5-18.5/20
Wine Spectator
92-95/100

Le millésime rentre dans la catégorie « exceptionnel ». On a rarement vu une telle matière et de tels équilibres. Un vin rare et superbe !

Le Château Malartic-Lagravière à la chance d'être classé en blanc et en rouge. Sur les 53Ha de vignoble, 46Ha sont destinés à la production du vin rouge, plantés des cépages typiques du Bordelais : Cabernet-Sauvignon, Cabernet-Franc, Merlot et Petit Verdot. Les vins sont traités dans un cuvier exceptionnel, de forme octogonal ou se côtoient cuves inox et cuves bois tronconiques de petite taille. Chaque parcelle est vinifiée individuellement pour préserver au maximum leurs spécificités. L'élevage dure 18 mois en fûts de chêne à 75% neufs, apportant ce côté mentholé typique du château.

58,05 €

TTC

64,50 € TTC

37 bouteilles disponibles

Robe Superbe robe pourpre.
Garde Dès 2020 et jusqu'en 2036
Nez Nez pur sur les fruits noirs, les épices et une touche de menthol.
Temperature 16 - 18°C
Bouche Bouche équilibrée et harmonieuse, avec une belle longueur et beaucoup de densité.
conseils de dégustation


Lasagnes al pesto genovese, noix de veau Orloff, Osso bucco

Charcuterie

Viandes rouges

Plats en sauce

Plats épicés

Gibier

Viandes blanches

Château Malartic-Lagravière Château Malartic-Lagravière

Parmi l'élite de Pessac-Léognan
 
Château Malartic Lagravière figure parmi les 6 crus classés en rouge et en blanc. Situé au cœur de l’appellation Pessac-Léognan sur l’un des plus anciens terroirs viticoles du Bordelais, Château Malartic Lagravière doit son nom à l’Amiral de Malartic, qui en fût l’un des propriétaires. Aujourd’hui détenu par la famille Bonnie, ce domaine phare des graves arbore toujours le navire de l’Amiral de Malartic. Depuis les profondes transformations entreprisent en 1997, Château Malartic Lagravière ne cesse de s’améliorer à chaque nouveau millésime. Etabli sur un magnifique terroir de graves, le domaine compte 41 hectares de rouges et 6 hectares de blancs gérés de manière parcellaire. Ce vignoble compte parmi les plus appliqués dans la gestion de la vigne et les soins apportés au cuvier. Les vins de Malartic se veulent être le reflet du terroir exceptionnel dont ils proviennent. Pour ce faire, la propriété suit les préceptes de l’agriculture raisonnée en limitant notamment au maximum l’utilisation de produits de synthèse. Conseillé par Michel Rolland, le domaine compte désormais parmi les plus grands de la rive gauche.