-10%

Pierre Gaillard Condrieu 2016

Pierre Gaillard Condrieu 2016

New product


AOC - Condrieu

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl
RVF
16/20

C'est un vin fin et mûr, un nez très expressif qui libère des arômes de pêche blanche, de litchi, de fruits exotiques et floraux de violettes, une bouche intense, savoureuse, subtile, élégante.

Ce Condrieu composé à 100% de viognier est issu de vignes plantées sur des sables légers constitués de granits en décomposition. Après une vendange manuelle à maturité, les fermentations ont lieu dans des barriques pour garantir l’oxygénation du viognier et extraire ses arômes sans les alourdir. Le vin a ensuite été élevé 7 à 8 mois en barriques de chêne à grains fins dont 10% de barriques neuves. Elevé sur lies, le vin a été bâtonné pendant toute la durée de son vieillissement afin de développer sa complexité aromatique. Au final, sa jolie robe dorée s’ouvre sur un nez de fruits exotiques comme le litchi, de pêche blanche et de violette. La bouche est ronde, équilibrée et promet des saveurs exotiques aussi élégantes qu’au nez.

26,73 €

TTC

29,70 € TTC

Robe Très clair, à reflets verts
Garde Dès maintenant et jusqu'en 2021
Nez Epicé et grillé, fines notes aromatiques de pêche blanche et de litchi
Temperature 12 à 14°
Bouche Agréable, grasse et moelleuse
conseils de dégustation


Viande blanche, poisson, coquillage et crustacé, fromage

Viandes blanches

Volaille

Poissons

Fruits de mer

Charcuterie

Apéritifs

Fromages

Rhône Rhône

Le vignoble de la vallée du Rhône est constitué de deux pôles : le nord (septentrional) et le sud (méridional). Le cépage syrah est roi dans ces contrées. Le nord est composé de fabuleuses appellations comme Côte-Rôtie, Crozes-Hermitage ou Saint-Joseph, où de grands vignerons comme Chapoutier, Villard, Graillot, Gangloff s’illustrent à merveille. A côté de la Syrah règne les vins blancs : le viognier. Ce cépage difficile à apprivoiser livre son meilleur dans les appellations Condrieu et Saint Péray. Au sud, les vins de l’appellation Châteauneuf du Pape, Vacqueyras et des Côtes du Rhône sont exubérants et offrent un bouquet aromatique unique. A côté de ces vins blancs on trouve de grands vins rouges élaborés grâce aux cépages Grenache, Mourvèdre et Syrah. Ces contrées du Sud de la France abritent quelques-uns des domaines très prisés des amateurs tels Beaucastel, Vieux Télégraphe ou Rayas. A côté de ces grandes signatures, il existe de nombreux domaines moins médiatiques mais produisant des vins de haute qualité.