Beaurenard "Boisrenard" Châteauneuf-du-Pape 2004

Beaurenard "Boisrenard" Châteauneuf-du-Pape 2004

New product


AOC - Chateauneuf-du-Pape

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
RVF
15,5/20
C'est un vin très complet et racé, aux différents arôme de fruits noirs ( mûre, cassis) soulignés et équilibrés. Dans un profil élégant, le Châteauneuf-du-Pape Boisrenard 2004 offre des notes palpitantes de mûre, de vanille, de réglisse et de fleurs écrasées au nez, puis il coule en bouche avec une richesse corsée, une concentration solide, une bonne acidité, des tanins soyeux. Relativement accessible, surtout pour cette cuvée, il peut être consommé dès maintenant ou mis en cave pendant une dizaine d'années.

45,00 €

TTC

Robe Profonde avec des reflets violacés
Garde Dès maintenant, jusqu'en 2025
Nez Arômes riche en fruits noirs de forêt, ainsi qu'une nuance de réglisse
Temperature 14 à 16°
Bouche Concentrée, abordable et racée. Les arômes de fruits des bois sont présents (myrtilles et mûres) auxquels s'ajoutent le réglisse
conseils de dégustation


Viande blanche, volaille, gibier

Plats épicés

Charcuterie

Plats en sauce

Gibier

Viandes rouges

Rhône Rhône

Le vignoble de la vallée du Rhône est constitué de deux pôles : le nord (septentrional) et le sud (méridional). Le cépage syrah est roi dans ces contrées. Le nord est composé de fabuleuses appellations comme Côte-Rôtie, Crozes-Hermitage ou Saint-Joseph, où de grands vignerons comme Chapoutier, Villard, Graillot, Gangloff s’illustrent à merveille. A côté de la Syrah règne les vins blancs : le viognier. Ce cépage difficile à apprivoiser livre son meilleur dans les appellations Condrieu et Saint Péray. Au sud, les vins de l’appellation Châteauneuf du Pape, Vacqueyras et des Côtes du Rhône sont exubérants et offrent un bouquet aromatique unique. A côté de ces vins blancs on trouve de grands vins rouges élaborés grâce aux cépages Grenache, Mourvèdre et Syrah. Ces contrées du Sud de la France abritent quelques-uns des domaines très prisés des amateurs tels Beaucastel, Vieux Télégraphe ou Rayas. A côté de ces grandes signatures, il existe de nombreux domaines moins médiatiques mais produisant des vins de haute qualité.