Domaine Feuillat-Juillot Montagny 1er Cru "Les Coères" 2015

Domaine Feuillat-Juillot Montagny 1er Cru "Les Coères" 2015

New product


AOC - Montagny

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
15 /20

Avec 3 médailles d'Or ce vin vaut largement le détour, surtout que la parcelle des Coères produit du blanc aux intenses senteurs florales avec des nuances de noisette fraîches et délicieuses.

Montagny est l'appellation la plus méridionale de la Côte Chalonnaise, le terroir s'y exprime parfaitement grâce aux sols complexes qui produisent de délicieux raisins. Composé de vieilles vignes âgées de plus de 60 ans en moyenne, le terroir des Coères est considéré comme étant le plus qualitatif de l’appellation. Ce superbe premier cru est majoritairement tourné à l’Est, ce qui donne des vins riches et concentrés.

19,50 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe jaune légèrement or.
Garde A déguster dès maintenant et jusqu'en 2021.
Nez Très riche, des arômes de vanille, de fruits blancs et des notes de guimauve.
Temperature 12 à 14°
Bouche Vin riche et assez droit, finale généreuse.
conseils de dégustation


S'accordera avec des gambas au beurre blanc, un homard grillé ou des noix de Saint-Jacques.

Poissons

Fruits de mer

Montagny Montagny
A la pointe sud de la Côte Chalonnaise, en Saône-et-Loire, quatre villages (Buxy, Montagny-lès-Buxy, Jully-lès-Buxy et Saint-Vallerin) font cause commune depuis la reconnaissance de cette Appellation d’Origine Contrôlée en 1936. Comme en Côte de Nuits ou à Chassagne-Montrachet, le vin et la pierre marbrière trouvent ici un bon terrain d’entente. Fortifié au XIIème siècle, Buxy conserve un important patrimoine monumental et un tempérament indépendant. Issu du seul cépage Chardonnay, ce vin blanc donne « haleine fraîche et idées claires ». Les moines de Cluny le préféraient à tout autre.